Accueil » Histoire » Je suis à la recherche d’un article du Monde de 1984: « La Maison des morts » d’André Fermigier et d’autres articles de l’époque sur la construction de la Pyramide du Louvre.

Je suis à la recherche d’un article du Monde de 1984: « La Maison des morts » d’André Fermigier et d’autres articles de l’époque sur la construction de la Pyramide du Louvre.

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Dans la base Bpi-doc*, vous trouverez un certain nombre d’articles numérisés sur la pyramide du Louvre, en voici des exemples :
    1) Le pharaon du Louvre. Editeur TELERAMA Date 1986-09-03

    2) Pei et le louvre. Editeur QUOTIDIEN DE PARIS (LE) Date 1984-06-21

    3) Le mystère de la grande pyramide. Editeur TELERAMA Date 1988-10-12

    4) Ieoh Ming Pei l’architecte qui a su exprimer la « modernité classique ». Editeur FIGARO (LE) Date 1993-08-18

    5) Toujours verre  Editeur LIBERATION Date 1999-04-08

    6) Haro sur la pyramide Editeur MONDE (LE) Date 2006-09-02

    * Bpi-doc (base de presse constituée par la Bpi) qui propose en ligne les références d’une sélection d’articles issus de la presse
    Elle contient des articles sur l’actualité culturelle et sociale internationale issus du dépouillement sélectif d’une centaine de journaux français. L’accès aux articles en texte intégral est consultable sur place uniquement.

    Vous pouvez tout à fait venir à la Bpi consulter le Monde de 1984, la collection du journal Le Monde est disponible en secteur presse (2°étage) sous plusieurs formes :

    Le journal du jour est consultable sur papier, sur le site du journal (une sélection d’articles) et dans la base Europresse.

    Sur papier : le mois en cours (sous le présentoir) et les 2 mois précédents (à demander au bureau d’information Presse).

    Sur Internet : depuis 1987 (dans la base Europresse), consultable sur les postes multimédias de toute la bibliothèque).

    Sur microfilm : depuis 1944 (à demander au bureau d’information Presse).

    Des photocopieuses et serveurs d’impression sont à votre disposition sur les trois niveaux de la bibliothèque
    La photocopie normale, A4, est à 0,13 €
    Avec une carte le tarif est dégressif à partir de 10€
    La photocopie A3 est à 0,26 €
    La photocopie couleur est à 0,92 € en format A4 et à 1,53 € en format A3
    La photocopie de microfilm est à 0,46 € pour le format A4 et 0,92 € pour le format A3

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)