P

Politique de confidentialité

Informations sur les outils tiers ?

Pour répondre à vos demandes, le service Eurêkoi utilise des outils tiers : le gestionnaire de formulaire Typeform et le gestionnaire de ticket Jitbit. Ces outils n’appartiennent pas à Eurêkoi.
En utilisant nos services, vous acceptez que vos données soient conservées par ces outils.

Quelles données sont conservées ?

  • Typeform : conserve les informations que vous renseignez au moyen d’un de nos formulaires. Vous pouvez également consulter la politique de confidentialité de Typeform.
  • Jitbit : outre les données renseignées dans nos formulaires, Jitbit vous crée automatiquement un compte utilisateur à partir de votre adresse mèl lors de votre première utilisation de nos services. Ce compte permet aux administrateurs d’Eurêkoi de retrouver vos précédentes demandes. Vous pouvez également consulter la politique de confidentialité de Jitbit.

Combien de temps le sont-elles ?

Les informations que vous nous confiez sont conservées trois ans à des fins statistiques et afin de mieux faire évoluer le service en l’adaptant à vos demandes. Leurs services sont sécurisés. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que la confidentialité absolue ne peut être garantie sur Internet.

Leur conservation est-elle sécurisée ?

Les informations recueillies par les outils développés par Typeform et Jitbit sont sécurisées.
Vous trouverez plus d’informations sur Jitbit en suivant ce lien et sur Typeform sur cette page.

Je souhaite que mes données soient supprimées. Comment faire ?

Comme l’exigent la loi Informatique et liberté et le RGPD en matière de portabilité des données et d’oubli numérique, vous pouvez obtenir à tout moment l’ensemble des informations conservées par chacune de ces interfaces ainsi que la suppression de votre compte-utilisateur Jitbit en nous contactant  via ce formulaire ou par voie postale : Bibliothèque publique d’information / Département Lire le monde / Service Webmagazine / 25 rue du Renard / 75197 Paris cedex 04.
Nous vous remercions d’indiquer l’adresse mèl utilisée pour utiliser nos services afin de pouvoir répondre positivement à votre demande.

Je souhaite obtenir plus d’information. Qui contacter ?

Le directeur du Département des systèmes d’information de la Bpi est chargé du respect du RGPD. Vous pouvez le contacter par adresse postale à l’adresse suivante : Bibliothèque publique d’information / Département Lire le monde / Service Informatique / 25 rue du Renard / 75197 Paris cedex 04.