Photographie de la facade de la Bauhaus-Universität Weimar

Bauhaus-Universität Weimar By © R.Möhler [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Aussi, quel examen est le plus demandé, Cambridge ou IELTS ?

Notre réponse du 29/09/2017

Masters allemand en informatique

En réponse à votre question, j’ai consulté le site « find a master.com » avec le mot clé « computer » et le filtre « germany », les résultats sont ici :
Masters Degrees in Germany (Computer) : We have 45 Masters Degrees in Germany (Computer)
https://www.findamasters.com/masters-degrees/germany/?40Mw00&Keywords=computer

Tests d’anglais

Pour votre seconde question, il faut savoir que les deux tests anglais que vous mentionnez sont différents.

Selon le British Council :

Avec plus de 3 millions de candidats par an, l’IELTS (International English Language Testing System) est le test d’anglais le plus prisé au monde. Passer l’IELTS vous ouvre de nombreuses portes – l’IELTS vous aidera à faire des études, à travailler ou à vivre dans le monde entier. Reconnu par plus de 10,000 organisations (de 140 pays dans le monde) dans les secteurs de l’éducation, de l’emploi et de l’immigration, l’IELTS est le seul test accepté par les services d’immigration des pays exigeant un test de niveau de langue. Si vous faites une demande de visa pour un séjour ou une émigration au Royaume-Uni (UKVI), l’IELTS est sur la liste approuvée UKVI des tests d’anglais sécurisés (approved Secure English Language Tests – SELT). Pour en savoir plus veuillez consulter nos pages sur l’IELTS pour l’immigration au Royaume-Uni.

Les examens de Cambridge English Language Assessment (précédemment connus sous le nom de Cambridge ESOL) sont universellement reconnus et utilisés par les écoles, les universités et les employeurs du secteur privé et public du monde entier. Lorsque vous êtes reçu à un examen Cambridge English, vous obtenez un diplôme internationalement reconnu certifiant le niveau que vous avez atteint en anglais.

Ainsi le premier est un test à durée limitée et l’autre est un diplôme valable à vie. Tout dépend de vos attentes et de vos projets.

Afin d’en savoir plus je vous recommande de vous adresser à l’ambassade de Roumanie en Allemagne si vous souhaitez étudier dans ce pays.
Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

Thème(s) :  

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION