Réponse apportée le 01/31/2013  par STRASBOURG Médiathèques de la ville et communauté urbaine – Fonds régional, Illustration, Arts du spectacle (danse)

Voici une liste non exhaustive de quelques éditeurs et de leurs collections de méthodes de langues :

– ASSIMIL : Très connu du grand public, cet éditeur permet l’apprentissage de plus de 80 langues avec des méthodes basées sur le principe de l’assimilation progressive en 2 phases (passive puis active). Son catalogue comprend des méthodes complètes (collection sans peine et collection perfectionnement), des kits de conversation et une collection jeunesse (Assimil jeunesse). Les produits sont proposés sur support CD ou au format MP3.

– LANGUES POUR TOUS : Cet éditeur diffusé par Pocket propose des collections centrées sur l’audio (livre et CD) permettant de s’exprimer rapidement dans la langue étudiée en travaillant particulièrement la compréhension et l’expression orales. De nombreuses langues sont disponibles pour les collections « 40 leçons pour »,  » Tout de suite », « Faire des affaires ».

– HARRAP’S : Cet éditeur, très connu pour ses célèbres dictionnaires, propose des méthodes de langue et des guides de conversation sur CD. Vous trouverez donc : des méthodes globales sur plusieurs niveaux (express, méthode intégrale et perfectionnement) ; la collection « Avant de partir » qui permet d’acquérir rapidement les phrases essentielles pour les voyages ; la collection « Michel Thomas », uniquement sonore à travers des échanges entre un professeur et deux étudiants ; méthode très conviviale, sans support papier qui convient très bien aux déficients visuels et aux aveugles.

– NATHAN : Des méthodes de langues pour s’initier, se perfectionner, améliorer son oral, être à l’aise dans des situations professionnelles ou partir en vacances. Avec des collections telles que : « Le coach », « TOEIC », « Voie express initiation », « Voie express Le Pass », « Voie express Méthode intensive ».

– BERLITZ : Les éditions Berlitz vous proposent une gamme variée de méthodes d’auto-apprentissage des langues pour le voyage ou pour la maison.

Ainsi que d’autres éditeurs plus connus comme Didier, Hachette, Bordas, etc.

Pour les jeunes,
Voici quelques éditeurs :

– ABC MELODY : avec notamment la collection « Chante et découvre ». Il s’agit de chansons originales, les paroles de la chanson ainsi qu’un imagier reprenant les mots-clés permettent aux petits à partir de 3 ans de se familiariser avec la langue.

– LA MAISON DES LANGUES : et sa collection « Je découvre les langues en chansons », est basée sur le même principe. Pour les enfants niveau primaire. Cet éditeur propose également des collections pour l’apprentissage du Français Langue étrangère (FLE), telle que « Je découvre le français en chanson », « 3,2,1…Partez ! »

– RETZ et sa collection « Petites méthodes » : propose un apprentissage interactif et ludique de l’anglais à partir d’une histoire illustrée, accompagnée d’activités variées à faire à l’aide du CD audio.

– SEDRAP : d’après l’éditeur, une méthode d’apprentissage en conformité avec les consignes sur le socle commun des apprentissages en primaire.

Et comme pour adultes, certains éditeurs plus connus comme Nathan, Bordas, etc.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement,

Eurêkoi.org, médiathèques de la ville et communauté urbaine de Strasbourg

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION