Réponse apportée le 06/15/2011 par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse
A partir de l’ouvrage : Le métier de bibliothécaire, à propos de la définition de l’office on peut lire , je cite (extrait) :
» Quand les crédits d’acquisitions le permettent, dans le cadre du cahier des charges, la bibliothèque peut demander à son fournisseur à
bénéficier d’un office. Dans ce système, le libraire envoie régulièrement à la bibliothèque une sélection de nouveautés, ce qui permet aux bibliothécaires d’en prendre connaissance avant de faire leur choix. La bibliothèque choisit ce qu’elle garde (bien entendu il lui faut alors en faire l’achat) et ce qu’elle renvoie au fournisseur (retour d’office). Les offices portent sur une partie de la production, plus rarement sur la totalité de la production . ….. »
L’ouvrage cité se trouve à la Bpi ,voir notice de notre catalogue :
Titre : Le métier de bibliothécaire /
Édition : Nouv. éd.
Éditeur : Paris : Electre-Ed. du Cercle de la Librairie, 2007
Collection : * Bibliothèque-Documentation
Résumé : Après un bref historique et le rappel des différentes fonctions des bibliothèques selon leur environnement administratif, social et culturel, expose les aspects fondamentaux du métier de bibliothécaire : accueil et information du public, recherche documentaire, acquisition, conservation… Une large place est faite aux outils et aux techniques actuelles de traitement et de gestion des documents.
Autre auteur : Mouren, Raphaële,
Peignet, Dominique .
Exemplaire
* Niveau 2 – Philo, psycho, religions – Papier
1. 020 MET – Disponible
Cordialement,
Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
Vous aussi vous avez une question ?
POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION