Pour utiliser la Bibliothèque dans le cadre de recherches universitaires, le centre délivre-t-il un certificat qui peut servir afin de pouvoir justifier un séjour de 30 jours? Merci

TAGS :

Réponse apportée le 05/18/2009  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

La Bibliothèque publique d’information ne délivre aucun certificat de présence qui permettrait à ses lecteurs de justifier leur présence régulière en ses locaux pendant une certaine durée : c’est une bibliothèque gratuite, sans inscription, qui ne demande pas à ses lecteurs, pour qu’ils puissent accéder à ses collections et à ses services de s’enregistrer chaque jour, ou de décliner leur identité.

Aucune bibliothèque parisienne (Bibliothèque nationale de France (BnF), Bibliothèque de la Sorbonne, Bibliothèque Sainte Geneviève), à notre connaissance, ne délivre ce type de certificat.
Toutefois, certaines d’entre elles, la BnF par exemple, sont accessibles sur délivrance d’une carte de lecteur. Dans cette mesure, peut-être qu’en présentant à l’administration qui vous fait cette demande votre carte de lecteur acquise auprès d’une de ces bibliothèques vous pourriez ainsi justifier le fait que vous avez fréquenté une bibliothèque pendant votre séjour parisien.

Cordialement,

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet :

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *