Pour développer une collection de BD pour enfants faut il avoir la série complète d’une BD ou peut on se limiter aux volumes les plus importants de la série?

TAGS :

Réponse apportée le 03/18/2009  par MARSEILLE BMVR de l’Alcazar – littérature jeunesse, bandes dessinées anciennes

Suite à votre question sur « la constitution d’un fonds BD en section Jeunesse », la BMVR de Marseille vous propose la réponse suivante :

Comme pour tous les publics, posséder une série complète parait être ce qu’il y a de mieux pour le public jeune. Il n’existe pas à proprement parler de volumes plus importants que d’autres : tous sont importants pour la compréhension de l’histoire puisque les numéros se suivent !

Si vous ne pouvez tous les acquérir pour une question de budget, choisissez d’acheter les séries courtes en 2 ou 3 volumes ou faites une sélection drastique au sein des nombreuses séries existantes.

S’il s’agit d’une série du style « la série des Tintins » ‘la série des Asterix » (lisible au numéro), il n’est pas nécessaire de tous les avoir mais il est préférable de posséder les numéros de manière chronologique : acquérir le premiers numéros au début de la constitution du fonds et pas dans le désordre, Tintin ayant lui aussi évolué avec le temps ! Mais, une fois de plus, tout dépend de votre budget.

En espérant avoir répondu au mieux à votre question, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre service.

Cordialement,
Eurêkoi – BMVR de Marseille

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *