pictogramme d'un ordinateur et de dossiers

©Stocklib

nous sommes un groupe de 10 personnes et nous voulons partager des documents en commun (fichier word et photos) dans le but d’une publication. Quels outils (gratuits) nous conseillez-vous ? Cordialement
Notre réponse du 24/10/2016

Il existe de nombreux outils de partages de documents. Les plus connus sont le Drive de Google, Dropbox et OneDrive. Ces trois services proposent des comptes gratuits aux particuliers pour une capacité de stockage plus ou moins limitée. Celles-ci font, par ailleurs, l’objet de critiques pour leurs politiques commerciales et de respect de la confidentialité des données.
Des alternatives existent, mais elles ne proposent pas de comptes gratuits (à l’exception de Cozy (https://cozy.io/fr/) durant sa période de béta-test).

En effet, comme l’indique le site Comm-asso.com  (http://www.comm-asso.com/outils-collaboratifs-web-gratuits-association/),

« Difficile de rivaliser en version libre sur ce type de service. Tout simplement parce qu’il nécessite des serveurs, de l’espace de stockage et donc des coûts de maintenance importants. Les fournisseurs « gratuits » se financent en réalité par la publicité. »

Parmi les autres services mis en place par des entreprises sur un modèle payant, il y a Pydio, Owncloud ou Nuxeo.
L’ensemble de ces outils permettent de stocker des images.
Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

poser une question

applications mobiles

Cette question-réponse a été vue 47 fois dont 1 fois aujourd'hui