Madame, Monsieur, Depuis quelques semaines les livres de littérature en grec moderne ne sont plus sur les rayons de la bibliothèque. J’ai posé la question à une des vos collaboratrices mais elle n’a pas eu des éléments précis. Elle m’a parlé d’un « désherbage » afin de gagner de la place. Je souhaite avoir plus des précisions car la disparition de la littérature grecque moderne de la BPI est un manque important pour un nombre important des lecteurs. Sincères salutations.

Réponse apportée le 08/04/2010  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Je vous transmets la réponse du service des Imprimés à la Bpi :

« Nous avons en effet récemment opté pour la suppression, dans le secteur Littératures, de petits fonds en langues dites « rares » (peu de locuteurs) : ces fonds, peu consultés, de faible volumétrie, très peu alimentés, n’évoluaient plus, ils étaient incomplets et peu représentatifs de l’actualité littéraire. C’était le cas du grec moderne avec 180 titres en langue originale sur un total d’environ 650 titres.
Nous poursuivons le développement des fonds de littératures étrangères, dont la littérature grecque, en achetant des traductions et des ouvrages bilingues (actuellement au nombre de 64 pour le grec). »

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée pour vous par la suppression de ce fonds. Voici deux bibliothèques parisiennes qui rassemblent un fonds important de livres grecs et sur la Grèce :

1. La BULAC (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations): Consultation de livres grecs & de livres sur la Grèce
4 rue de Lille – 75007 PARIS
Tél. : 01 44 77 87 20 – Fax : 01 44 77 87 30
Site Internet :
http//www.bulac.fr

2. BIBLIOTHEQUE DE LA FONDATION HELLENIQUE
Grands textes classiques de la littérature grecque moderne & contemporaine
ouvrages scientifiques – encyclopédies & usuels.
Consultation sur place. Sur rendez-vous.
Fondation Hellénique
47 bd Jourdan – 75 014 PARIS
Tél. : 01 58 10 21 00
Site Internet : http//www.fondation-hellenique.fr

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
http//www.bpi.fr
http//www.Eurêkoi.org

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *