les définitions des mots suivants :la commutation des paquets,r.n.i.s,le login,PAO-DAO et CAO la tele haute definition

Réponse apportée le 07/07/2008  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

*** Commutation par paquets (en Anglais : packet switching)
= Processus d’acheminement dans lequel les données échangées (fichier ou message) sur un réseau local ou sur Internet sont découpés en paquets, chaque paquet comportant les adresses de l’expéditeur et du destinataire ; à l’arrivée, le système reconstitue les données à partir des paquets reçus. Puisqu’un paquet n’occupe une voie que pendant sa transmission, la voie est ensuite disponible pour la transmission d’autres paquets appartenant soit aux mêmes données, soit à d’autres données. C’est ce processus (sous le nom de protocole TCP/IP = Transmission Control Protocol/Internet Protocol) qui permet au réseau Internet d’exister en répartissant le trafic sur toutes les voies disponibles.

*** R.N.I.S. (en Anglais : ISDN, Integrated Services Digital Network)
= Réseau Numérique à Intégration de Services. Une des normes internationales de réseaux numériques de télécommunication.

*** Login (en Français : nom d’utilisateur)
= Nom permettant d’identifier un utilisateur qui se connecte sur un ordinateur ou un site internet. Le login est associé à un mot de passe (password).

*** PAO (en Anglais : Desktop Publishing)
= Publication Assistée par Ordinateur. Création et montage de la maquette d’un livre ou d’un magazine à destination d’un imprimeur. L’ancêtre des logiciels de PAO est Aldus PageMaker (1985). Les plus répandus actuellement sont QuarkXpress et Adobe InDesign.

*** DAO (en Anglais : CAD, Computer Aided Design)
= Dessin Assisté par Ordinateur

*** CAO (en Anglais : CAD)
= Conception Assistée par Ordinateur.

Ces deux fonctions sont souvent confondues et gérées par le même logiciel, le plus célèbre dans cette catégorie est AutoCad.

*** TVHD
= Télévision Haute Définition. Norme de télévision numérique diffusée par satellite, câble ou TNT (= Télévision Numérique Terrestre diffusée par voie hertzienne). Elle permet, sur des écrans plats numériques adaptés, des images de haute qualité de 1920×1080 pixels (à comparer avec les 720×576, en fait 625 lignes réelles, de nos bonnes vieilles chaînes de télé sur des récepteurs classiques à tube.

Bien cordialement.
Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *