Notre réponse du 02/07/2015

Afin de vous aider dans votre recherche pour votre participation sur le blog Breadcrumb.fr nous vous suggérons ce site « Le livre de… » où une maman, Ségolène Métais, a décidé d’y recenser les albums jeunesse en fonction du prénom de leur héros, avec l’idée que chaque enfant pourrait plus facilement s’identifier à « son livre ».
Le site propose des dizaines de livres (et de prénoms), avec une entrée au titre ou au prénom, et que l’on peut continuer à enrichir de nouvelles propositions, comme par exemple Emile de Tomi Ungerer, qui est excellent et ne figure pas dans la liste !
Vous pouvez lire la critique de ce site sur Les Histoires Sans Fin, premier site sur la littérature jeunesse qui s’adresse aux lecteurs qui aiment cette littérature et aux parents qui se sentent perdus au milieu de cette culture foisonnante.
Premier site journalistique sur le sujet animé par une équipe de passionnés qui propose des critiques positives de livres, d’albums, de bandes dessinées et bientôt de documentaires !

Cordialement,
Eurêkoi – BMVR de Marseille

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION