Je suis maitre-assistante a l’université Al Azhar en Egypte. Je suis spécialisée dans la littérature comparée. J’ai soutenu en décembre 2006 une these qui porte le titre de « La Sira du Prophete aux yeux de quelques orientalistes contemporains », et qui releve, comme le nom l’indique, de la littérature comparée, de l’islamologie et de l’orientalisme. J’aimerais bien offrir un exemplaire de cette these a la bibliotheque du Centre Georges Pompidou que j’ai eu l’occasion de visiter dans les premieres phases de ma documentation lors de mon séjour en France et qui a m’a ouvert des horizons importants. Je voudrais savoir si vous acceptez les theses. Je serai en France a partir du 1er juillet. Je vous remercie d’avance. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées. Géhane MAMDOUH.

TAGS :

Réponse apportée le 06/20/2007  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Le service des réponses à distance de la Bpi m’a transmis votre proposition de don et je vous remercie d’avoir pensé à notre bibliothèque.
Il nous est malheureusement impossible de l’accepter car nous n’intégrons pas les thèses au sein de nos collections. Ces dernières sont en effet conservées et diffusées par le réseau de nos bibliothèques universitaires et leur degré de spécialisation ne correspond pas à la politique d’achat de la Bpi. Celle-ci a pour objectif de mettre à disposition du grand public des documents de référence dans tous les domaines de la connaissance, de préférence en français et d’un niveau plutôt de premier cycle et n’excédant en tout cas pas le second cycle universitaire. Nous excluons donc les documents pointus et de niveau recherche : vous ne trouverez dans nos collections, de façon très exceptionnelle et très sélective en fonction du sujet abordé, qu’une infime minorité de thèses, éditées dans le commerce exclusivement.
Avec encore mes remerciements pour votre offre et en espérant que la Bpi pourra continuer de vous offrir une documentation conforme à vos besoins (dans les limites de la politique d’acquisition qu’elle s’est fixée)

Cordialement,

Sophie Daix
Service des documents imprimés et électroniques

Pour Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *