Je suis bibliothecaire dans un centre de documentation italien sur l’alcoolisme. Je cherche un des Journaux officiels, (en particulier ce du 3/11/1999, ou il devrait Y être une loi sur l’introduction de l’addictologie dans le facultés de Médecine. Est-ce que vous pouvez me signaler, le numero de la loi et comme je peux l’avoir?

Réponse apportée le 06/18/2009  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Nous n’avons pas trouvé de loi sur l’introduction de l’addictologie dans les facultés de médecine.
Le Journal officiel en date du 3 novembre 1999 ne fait pas mention de cette loi.

Cependant, nos recherches nous ont amené à découvrir un arrêté du 20 octobre 1999 modifiant les arrêtés du 4 mai 1988 relatifs d’une part à la liste, d’autre part à la réglementation des diplômes d’études spécialisées complémentaires de médecine.
Cet arrêté complète la liste des Diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de médecine existants en y ajoutant le Diplôme d’études spécialisées complémentaires d’addictologie.
Cet arrêté a été publié au Journal Officiel du 28 octobre 1999.

Vous pouvez le consulter librement sur le site Internet de Légifrance (qui est le site officiel du Secrétariat Général du Gouvernement qui présente l’essentiel du droit français) en cliquant sur le lien suivant :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000561172&categorieLien=id>

L’arrêté du 20 octobre 1999 comporte une erreur sur la durée de quatre semaines du Diplôme d’études spécialisées complémentaires d’addictologie. Cette erreur fut rectifiée dans le Journal officiel du 13 novembre 1999. La durée du diplôme est en réalité de quatre semestres.

Pour en savoir un peu plus sur le DESC d’addictologie, vous pouvez consulter le lien suivant :
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/toxicomanies/DESC%20Addictologie/desc__college_national_addictologie.htm

Si l’arrêté du 20 octobre 1999 sur la création du DESC d’addictologie ne correspond pas à votre demande, vous pouvez contacter une bibliothèque française spécialisée en médecine en précisant l’objet de votre recherche et vos sources. La Bibliothèque interuniversitaire de médecine pourra peut être vous renseigner davantage.

Nous vous transmettons ci-dessous le formulaire du service de réponses à distance de la Bibliothèque interuniversitaire de médecine.
http://web2.bium.univ-paris5.fr/refvirt/refvirt_sais.htm

Cordialement,

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *