Je fais des recherche sur le thème « Art et Architecture » et me demande quels sont les enjeux des maisons de verre comme celles de Ludwig Mies van der Rohe (1950) et Philip Johnson (1950) ? J’ai déjà fait beaucoup de recherche, ce qui m’intéressait était d’avoir un avis court et objectif sur les questions que peuvent poser l’architecture de verre afin de trouver une problématique pour ma composition. Merci quand même.

Réponse apportée le 05/12/2011  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Vous pouvez consulter :

Archirès [ressource internet] : Base de données des Ecoles d’Architecture

Bibliographie d’architecture contenant les notices issues du dépouillement des articles de 130 périodiques d’architecture français et étrangers publiés depuis 1993, et des travaux de fin d’études (TPFE) des étudiants de ces écoles. La plupart de ces revues – cf liste des périodiques dépouillées- sont disponibles dans toutes les écoles d’architecture.

Les collections de la bibliothèque Kandinsky rendent comptent de la création artistique des XXe et XXIe siècles dans les domaines des arts plastiques, de l’architecture, du design, du cinéma expérimental, de la photographie et de la vidéo. Elles comprennent 200000 ouvrages imprimés, dont 80000 catalogues d’exposition mais aussi des catalogues de vente, de salons, des périodiques et des revues d’artistes, 20000 dossiers documentaires sur des artistes, des fonds d’archives privées, un fonds iconographique… Le catalogue en ligne permet des recherches simples ou combinées.

– le catalogue de l’INHA (Institut national de l’histoire de l’art) :

-Le site de la cité de l’architecture et du patrimoine : Informations sur la cité :

Adresse du portail :

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *