Je dois réaliser une liste alphabétique de tous les livres parlant de l’auteur Federico Baltren Masses, qui était peintre en Espagne. J’aurais voulu savoir si vous avez des livres qui parlent de lui, et si oui, si il est possible de connaitre le nom des livres, ainsi que leur auteurs.

Réponse apportée le 05/24/2011  par LIMOGES Bibliothèque francophone multimédia – francophonie, fonds régional

Nous vous remercions de votre question. Voici les éléments de réponse que nous pouvons y apporter.

Nous avons effectué une recherche sur l’artiste FEDERICO BELTRAN MASSES,(1885-1949) qui doit être celui dont vous souhaitez des références et non pas BALTREN MASSES. Nous ne possédons pas de livre sur lui. En revanche, nous vous proposons les références des ouvrages que possède la Bibliothèque Nationale de France :

1/ Ouvrages sur l’artiste :

The art of Federico Beltran-Massés/ by P. G. Konody. – [London] : Apollo, 1929. – 8 pages. ; 31 cm.

L’Oeuvre de Federico Beltran-Masses. [L’Art de Federico Beltran-Masses. (Signé : Camille Mauclair.) – Beltran et la peinture espagnole contemporaine. (Signé : Louis Vauxcelles.)] . – Paris : Vizzavona, 1921. – 16 pages.

Sur l’oeuvre de Federico Beltran-Masses – Paris : impr. Paillart, 1924. – 54 pages.

2/ouvrages illustrés par l’artiste :

Christiane Bartholoni-Napp. Plainte du monde poèmes illustrés par F. Beltran-Masses. – Paris, Editions Colbert , 1946. 24 cm x 19,5 cm, 85 pages.

Baudelaire. Les Fleurs du mal. Illustrées par Beltran-Masses. – Paris, Éditions Colbert, 1946. 33,5cm x 25,5 cm, 285 pages.

Francesca de Villarosa, comtesse d’Orsay. Ce que je peux écrire (mémoires). Couverture de Federico Beltran-Massés – Paris : Excelsior, 1927. 424 pages.

La Sérénade aux guitares: coplas populaires espagnoles : choix, [traduction de l’espagnol] et préface / de Ventura García Calderón ; couverture de Federico Beltrán Masses. – Paris: Ed. du Monde nouveau, sans date d’édition,74 pages

3/ouvrages préfacés par l’artiste :

Patrice Buet. Artistes espagnols de Paris [Texte imprimé]. Préface de maître Beltran-Massès. [Présentation de Claude Darcy.]. – Paris, Revue moderne des arts et de la vie ; 1943.

Nous espérons avoir répondu à votre attente.
Cordialement

Eurêkoi – Bfm (Bibliothèque francophone multimédia)

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *