couverture du livre Les anneaux de la honteIl s’agissait d’un jeune diplomate au temps du front populaire en poste en Espagne, vienne et Paris. Sa compagne est ami de Carbone et Spirito…. Merci par avance de votre aide…Je ne me souviens plus du tout ni de l’auteur ni d’un titre.
Notre réponse du 16/12/2016

Une recherche sur google books fait apparaître les noms des deux gangsters Carbone et Spirito dans ce livre dont le résumé semble correspondre pour une bonne part à votre descriptif avec un point noir cependant, il n’est qu’en 1 seul volume :

Les anneaux de la honte
François Thomazeau
1 vol. (260 p.) ; 24 x 16 cm
Distributeur Hachette Livre, 2012
ISBN 978-2-8098-0706-6
Résumé
En 1936, Albert Grosjean, journaliste pour une revue sportive de gauche, est envoyé à Berlin dans l’objectif officiel de couvrir les jeux Olympiques. En réalité, il a pour but d’aider les républicains espagnols à entraver les exportations d’armes en direction des franquistes. Albert va rencontrer Anna Mayer, une jolie Juive membre de l’équipe allemande d’escrime..

Vous pouvez vous en faire une idée en lisant les critiques des lecteurs de ce livre sur le réseau social de lecteurs Babelio
http://www.babelio.com/livres/Thomazeau-Les-anneaux-de-la-honte/411005

François Thomazeau a par ailleurs publié un autre livre dans lequel les deux gangsters sont cités :
Marseille, une biographie
http://www.babelio.com/livres/Thomazeau-Marseille-une-biographie/481984

Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

poser une question

applications mobiles

Cette question-réponse a été vue 36 fois dont 1 fois aujourd'hui