Réponse apportée le 07/29/2013  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Vous trouverez en consultation libre sur le web la revue « Hotellerie » Titre : L’ hôtellerie restauration [ressource internet]

Éditeur : Paris : Société d’éditions et de périodiques techniques
Périodicité : données textuelles
Type d’accès : Consultation libre sur le web
Droit de copie : Copie privée ou tous droits réservés
Contenu : Présente le dernier numéro en texte intégral au format Pdf et les archives depuis 1996 en Html. Contient aussi des offres d’emploi dans l’hôtellerie, la restauration et les cafés en France et à l’étranger
voir adresse :
http//www.lhotellerie-restauration.fr/>

Articles :
– Collaboration installée entre l’OPCA Fafih et Opacalia aux Antilles
L’Hôtellerie – 14 février 2013 – n° 3329 – p 23
Signature, en janvier 2013, d’une convention de partenariat en faveur de la formation des professionnels martiniquais de l’hôtellerie, la restauration et les activités de loisirs, entre l’organisateur paritaire collecteur agréé (OPCA) Fafih, et Opacalia Martinique. Détails. Quelques données chiffrées.

– Les nouveaux joyaux de l’hôtellerie martiniquaise
L’Hôtellerie – 13 avril 2012 – n° 3285 – p 17
Regain de dynamisme de l’hôtellerie haut de gamme martiniquaise en 2011, dont le taux d’occupation des hôtels revient à son niveau de 2009 avant la crise. L’ouverture récente d’une ligne aérienne entre Fort-de-France et Roissy, l’allongement de la saison touristique et le plan d’action entrepris par le comité martiniquais du tourisme contribuent à l’essor de l’hôtellerie haut de gamme sur l’île. Zoom sur quelques établissements implantés en Martinique : le Relais & Châteaux Cap Est, les maisons d’hôtes la Suite Villa, et Plein soleil. Peu de chiffres.

– Une médiation pour aider la petite hôtellerie des Antilles
L’Hôtellerie – 4 août 2011 – n° 3249 – p 20
Retour sur l’opération de médiation du secteur hôtelier des Antilles françaises (Martinique et Guadeloupe), qui s’achève en été 2011. Une mission nécessaire auprès d’un secteur de la petite hôtellerie, gravement affectée par la crise économique et les cyclones, malgré une fréquentation en hausse. Des difficultés structurelles viennent se rajouter : entreprises trop petites, mise aux normes insuffisante, manque de promotion. Depuis 2010, le secteur espère obtenir l’effacement de ses dettes (30 millions d’euros) alors que le médiateur préconise des aides au cas par cas.

Liens sur la gestion des ressources humaines à l’adresse :
http//bit.ly/12YlVad>

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
http//www.bpi.fr
http//www.Eurêkoi.org

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION