Comment s’effectue le prêt de musique via Ithèque ? Ce service est-il accessible à tous les usagers de la médiathèque? Est-il payant?Peut-on conserver les titres téléchargés sur son disque dur ? D’avance merci.

TAGS :

Réponse apportée le 07/25/2006  par TROYES Médiathèque de l’agglomération – Histoire du livre, Histoire du Moyen Âge

Bonjour,
à l’heure actuelle, le service iThèque est ouvert aux usagers inscrits du réseau des médiathèques de l’agglomération troyenne ; pour y accéder, il suffit donc de télécharger, de remplir et de retourner le bulletin d’inscription disponible sur le site de la Médiathèque.

Ce service est entièrement gratuit une fois que l’on est inscrit ; l’abonnement a lui un coût qui dépend de la situation professionnelle.

Le service proposé correspond actuellement à de l’écoute en streaming car la DRM pour le prêt numérique ne fonctionne pas encore.

Nous rencontrons là une difficulté technique de taille. Les fichiers qui seront téléchargés ne pourront être conservés plus de 21 jours sur le disque dur de l’usager ; ils seront en effet chrnonodégradables.

Toutefois, l’offre de musique d’iThèque est en train de s’articuler autour d’une offre de musique soumise au droit d’auteur et une seconde répondant aux normes du copyleft qui est téléchargeable et que l’on peut conserver pour une durée indéfine.

Bien cordialement

Louis Burle

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *