Bonjour, La BPI établissement national est un centre de ressources documentaires et axée sur l’actualité, ouvert au public. Dans quel sens il est tête de réseau de lecture publique ? merci d’avance

TAGS :

Réponse apportée le 05/16/2008  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Je vous invite à consulter le site web de la Bpi http://www.bpi.fr/>, rubrique Infos pratiques, onglet Connaître la Bpi. Vous y trouverez le décret fondateur de la Bpi et son projet d’établissement 2004-2007 qui précise ses missions et ses orientations stratégiques.

Le décret 76-82 du 27 janvier 1976 portant création de la Bibliothèque publique d’information, publié au Journal Officiel « Lois et décrets » du 29 janvier 1976 précise entre autres missions :
« De constituer un centre de recherche documentaire en liaison avec les autres centres, bibliothèques et établissements culturels ».

La mission nationale de la Bpi en matière de développement de la lecture publique se traduit par un ensemble d’actions au bénéfice des bibliothèques des collectivités territoriales. Ce programme s’appuie sur les compétences de la Bpi et sur des domaines qui s’annoncent prioritaires pour les bibliothèques.
Ces services portent sur des ressources et des services en ligne pour les usagers des bibliothèques, l’accueil des publics handicapés, l’action culturelle, le développement des collections, la formation et la recherche.

Parallèlement à cette offre de services, un réseau de bibliothèques partenaires contribue à sa vitalité. Un conseil de coopération rassemble chaque année les établissements qui ont signé une convention de partenariat avec la Bpi, et des associations professionnelles.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site web de la Bpi http://www.bpi.fr/>, rubrique Espace professionnel, onglet Bibliothécaires. Vous y trouverez l’ensemble des actions menées plus en détail.

Cordialement,

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *