Bonjour Je voudrais poser la question concernant le taux de la population d’origine étrangère. Selon le site Wikipédia, 23% des Français ont un parent ou un grand parent immigré; il y a 4930000 immigrés en France dont 40% ont eu la nationalité française. Est-ce que, dans d’autres pays de l’UE comme Angleterre, Allemagne Espange, Italie , ont autant de population d’origine étrangère ? Ou la situation en France est assez particulière ? Je vous en remercie par avance.

TAGS :

Réponse apportée le 03/07/2008  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Pour les chiffres de la France, je vous suggère de consulter les sites Internet de l’INED et de l’INSEE :

Sur le site de l’INED (Institut national d’études démographiques) http://www.ined.fr/fr/>, vous cliquez sur Population en chiffres, puis sur France métropolitaine, puis sur Immigrés et étrangers, puis sur Immigrés et étrangers depuis 1982.
Vous obtiendrez un tableau accessible aussi avec ce lien : http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/immigres_etrangers/immigres_etrangers_1982/>

Sur le site de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) http://www.insee.fr/fr/home/home_page.asp>, vous cliquez sur Population dans la partie La France en faits, puis cliquez sur le sous-groupe de population Les immigrés, puis sur le sous-thème Evolution et structure de la population.

Sur le site de l’OCDE, vous trouverez des renseignements sur plusieurs pays européens. Voici son adresse : http://www.oecd.org/home/0,3305,fr_2649_201185_1_1_1_1_1,00.html, cliquez d’abord sur Naviguer par thème, puis sur Migrations internationales dans l’onglet Société, puis sur l’onglet statistiques, puis sur Données sur les migrations internationales 2007.

Pour prolonger vos recherches, vous pouvez également consulter les sites sélectionnées par la Bpi. Sur notre site http://www.bpi.fr/>, vous trouverez sur le portail de la Bpi les pistes thématiques. Vous pouvez cliquer sur Sciences humaines sociales, puis sur Sociologie, démographie, puis sur Sites Internet et cédéroms.

Cordialement,

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *