Bonjour Je voudrais poser la question concernant la semaine des auteurs. Existe-t-il une liste des auteurs qui acceptent d’intervenir dans le milieu scolaire ? Y a-t-il une structure qui assure le contact entre les écoles et les auteurs ? Quel était le nombre des interventions en 2007 (à défaut en 2006 )? Il paraît que les auteurs sont rémunérés selon la Charte des auteurs et des illustrateurs. Quel est le tarif actuel? Par avance je vous remercie de votre réponse. Cordialement.

TAGS :

Réponse apportée le 03/06/2008  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Qu’entendez-vous par « semaine des auteurs » ?
Il existe des manifestations nationales telles que « Lire en fête » http://www.lire-en-fete.culture.fr/>, « Le Printemps des poètes » http://www.printempsdespoetes.com/>, ou encore « Les Belles étangères » http://www.centrenationaldulivre.fr/?Les-Belles-Etrangeres>.

Vous trouverez des informations sur les auteurs intervenant en milieu scolaire sur le site de l’association « la Maison des Ecrivains et de la littérature » : http://www.m-e-l.fr/presentation.php> :
. A la rubrique « Documentation pratique », vous avez dans « Liste des écrivains en régions », les coordonnées les différentes DRAC, Directions Régionales des Affaires Culturelles, qui pourront vous renseigner sur les auteurs dans chacune des régions et éventuellement sur le nombre de leurs interventions des dernières années.
. A la rubrique « l’Ami littéraire » dans « Actualités littéraires », vous avez un chapître Rémunération de l’auteur. Il est toutefois signalé que « dans le cas de rencontres liées à un évènement (salon, festival etc.), ou de rencontres coordonnées par une structure culturelle (bibliothèque, MJC…) les frais ne sont pas pris en charge ».

Cordialement,

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *