Bonjour, Je serai intéressé de savoir si le réseau Eurêkoi reçoit des subventions pour son fonctionnement (Etat, régions, municipalités)et si les ressources sont paratgées entre les membres du réseau. Merci pour votre réponse,

Réponse apportée le 06/05/2008  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

le réseau Eurêkoi, qui est est composé de bibliothèques de statuts différents ( BMVR, BM, BDP, Bibliothèque de statut national pour la Bpi) ne reçoit pas de subvention directe fléchée d’aucune des différentes tutelles.
Chaque bibliothèque réserve le coût de l’abonnement annuel à Question Point sur une ligne de son budget propre de fonctionnement.
La Bpi, par exemple, règle cette facture sur une ligne budgétaire de fonctionnement informatique.

Pour ce qui est des ressources, si on parle d’outil de travail commun, nous avons mis en place un wiki collaboratif que je vous invite à découvrir, à l’adresse suivante :

Par ailleurs, nous proposons deux réunions annuelles du réseau, une au printemps à Paris, l’autre à l’automne en région. Les frais de missions sont à la charge de chaque établissement individuellement.

Si vous le permettez, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous interroger à mon tour : avez-vous été sollicité par la BNF pour une eventuelle adhésion à un label qui pourrait s’appeler « France référence service » ?.
Je vous donne mon adresse électronique directe pour que nous puissions éventuellement échanger directement sur ce sujet et d’autres, sans passer par Eurêkoi.

marie.montano@bpi.fr

Bien cordialement,

Marie Montano
Responsable de la section Bibliothèque à distance
et de
Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *