Bonjour, Etudiante en première année de master Métiers du Livre, je travaille sur un projet d’ouverture de médiathèque au Kremlin-Bicêtre (94). Dans ce cadre, je recherche à quels abonnements électroniques pourrait souscrire la nouvelle médiathèque. J’ai déjà consulté le site CAREL, cependant je recherche des abonnements plus spécifiques sur l’informatique et l’écologie. Pourriez-vous m’indiquer si de tels périodiques existent via le web ? Par avance, merci ! Cordialement

Réponse apportée le 01/18/2007  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Puisque vous avez déjà consulté les ressources de la Bpi, je vous conseille maintenant le site de la bibliothèque Nationale (bien que le fonds de la Bibliothèque Nationale s’adresse plutôt à des chercheurs….) à l’adresse :

http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/perelec.htm

vous pourrez consulter le liste des périodiques électroniques proposés aux lecteurs; en utilisant la recherche avancée, vous pourrez avoir accès à une liste sujets fonctionnant en arborescence.
(il est précisé que la classification, d’origine américaine,est liée au logiciel de gestion des périodiques électroniques)
choisissez pour l’informatique : science, puis dans science (général) cybernétique
pour l’écologie : science, puis dans biologie (général) écologie, dans botanique se trouve également « écologie des plantes ».

Vous pourrez dans à partir de ces listes, trouver les titres les plus « grand public ».

Par ailleurs, je vous signale l’ adresse :
http://www.persee.fr/
Persée est le le portail de revues scientifiques en sciences humaines et sociales, créé par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Suscité par la communauté des chercheurs, soucieux d’une meilleure visibilité de leur production scientifique, le portail PERSEE a pour vocation la numérisation et la mise en ligne des collections rétrospectives de ce vaste corpus. La diffusion élargie de ce riche patrimoine scientifique permettra une meilleure valorisation de la recherche française, dans une logique d’accès public et gratuit.

Cordialement

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://wwww.bpi.fr

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *