Bonjour, Ma question est : « sur le catalogue EN LIGNE de la BnF, y’a t’il tous les documents des origines à nos jours ? la rétroconversion est-elle finie? merci beaucoup merci de m’aider

Réponse apportée le 02/23/2006  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Sur son site Internet, la BnF présente comme vous l’avez noté le contenu de BN OPALE PLUS en ligne.

Votre difficulté ne viendrait-elle pas du fait que vous avez du mal à articuler ce que contiennent les catalogues imprimés de la BnF, les catalogues sur fiches, les cédéroms, le catogue BN OPALINE et le catalogue BN OPALE PLUS. Tous décrivent les fonds de la BnF. Aucun ne décrit la totalité des collections de la BnF. La tendance est à inclure tous les catalogues existants dans BN OPALE PlUS mais ceci suppose rétroconversions et travail sur les formats de catalogage. BN OPALE PLUS est donc un outil qui s’enrichit régulièrement (ces enrichissements sont signalés régulièrement dans la rubrique Vie de la bibliothèque).

Si vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension de l’articulation entre les différents outils existants, nous vous suggérons de travailler sur l’édition la plus récente du Prévoteau/Utard que vous mentionnez (parue fin 2005) et de ne pas hésiter à poser des questions très précises sur BN OPALE PLUS (ou les autres catalogues) aux collègues de la BnF qui étant producteurs de ce catalogue sont les mieux placés pour vous répondre et vous signaler les perspectives d’évolution de cet outil.

Vous avez bien noté que la BnF a un service de réponses à distance (SINBAD) (voir sur bnf.fr /Rubrique (rectangle en bas à droite) Rechercher/Poser une question à un bibliothécaire (SINBAD).

http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/accedocu.htm?ancre=reponses_distance.htm

Cordialement

RADIS/
Service des réponses à distance
Site Iternet : www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *