Bonjour, je travaille au SCD de Dijon et dans le cadre de l’élargissement des horaires d’ouverture des BU, j’aimerais savoir comment vous êtes arrivés aux horaires que vous pratiquez, quels sont les avantages et les inconvénients que vous en avez tirés. (récupération des heures travaillées, heures suplémentaires payées etc.) Je ne connais personne à la BPI, voilà pourquoi je fais appel à Eurêkoi. De plus cela me permet de tester ce service. merci pour votre participation

Réponse apportée le 03/13/2009  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Depuis 1977, la Bpi est ouverte tous les jours de la semaine sauf le mardi, de midi à 22H. Le week-end, elle est ouverte de 11h à 22h. Avant les travaux de restructuration du Centre Pompidou (2000), elle était ouverte le week-end de 10h à 22h. Ce changement d’horaires a été voulu pour une harmonisation avec le Centre.
Les permanences de soirées (19h-22h) comptent pour 6 heures. Les permanences du samedi (11h-16h30 ou 16h30-22h) comptent pour une journée. Les permanences du dimanche (mêmes horaires) comptent pour deux jours.
Les agents sont tenus d’effectuer deux soirées et un week-end toutes les cinq semaines.
Ce système fonctionne grâce à des horaires variables contrôlés par une pointeuse. Le temps de service public posté pour chaque agent, en y incluant les récupérations, représente le tiers du temps de travail hebdomadaire (soit 12h sur 36).
Il demande un effectif considérable en agents titulaires (160 agents pour la seule filière « bibliothèques »), sans tenir compte des agents vacataires et du personnel administratif et de gestion.

Cordialement,

Merci de prendre un instant pour répondre au sondage.

Pour poser une nouvelle question veuillez remplir de nouveau le formulaire http://www.bpi.fr/fr/la_bpi_et_vous/questions_reponses/posez_votre_question.html

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *