Bonjour, je suis à la recherche d’un film d’André Hardellet intitulé « La dernière violette », avec Madeleine Damien et Serge Gainsbourg. Ce film date de 1972. Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais en visionner une copie? Merci

Réponse apportée le 11/19/2012  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Nous avons bien identifié ce court métrage sans problème mais trouver un moyen de diffusion est beaucoup plus complexe voire impossible !

Fiche du court métrage dans Cine ressources

Rien dans la base : Le Court.com, portail du court métrage français
Plus de 17 000 courts métrages français.
Fruit de plus de 20 ans de recherche et d’archivage, le-court.com vous propose de découvrir plus de 17 000 titres français des années 1900 à nos jours.
Cette « mémoire du court » recèle certains des plus grands classiques du cinéma français, démontrant ainsi que le court est un véritable format d’expression cinématographique à part entière.

Adresse contact

Agence du court métrage

Trouve-t-on tous les courts métrages français à l’Agence du court métrage ?

L’inscription des films à l’Agence du court métrage étant une démarche volontaire de la part des ayants-droit, tous les courts métrages de la production contemporaine ne sont pas dans notre catalogue, même si nous accueillons chaque année la majorité d’entre eux.
Par ailleurs l’Agence ayant été créée en 1983, nous ne disposons que de rares films antérieurs aux années 1970. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information à ce sujet.
****************
Sous toutes réserves, j’ai trouvé ce lien vers une plateforme de diffusion. Je n’ai pas pu tester le visionnement car il suppose l’inscription (gratuite) au site que je ne peux exécuter à la Bpi.
Je vous laisse tester …

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

3 commentaires sur “Bonjour, je suis à la recherche d’un film d’André Hardellet intitulé « La dernière violette », avec Madeleine Damien et Serge Gainsbourg. Ce film date de 1972. Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais en visionner une copie? Merci”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *