Bonjour, Je réalise un dossier sur la bibliothèque Alcazar à Marseille. J’aurais besoin de connaitre le budget de cette bibliothèque, de connaitre la répartition des tâches et les tutelles qui s’y rapportent. Je cherche également des organigrammes.

Réponse apportée le 01/02/2008  par MARSEILLE BMVR de l’Alcazar – littérature jeunesse, bandes dessinées anciennes

Bonjour,
Voici la réponse à votre question :

-Tutelle : le réseau des bibliothèques de Marseille dépend de la DGAC (Direction générale des affaires culturelles), qui dépend directement de la Ville. Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi consulter le site Internet de la Ville de Marseille : http://www.marseille.fr/vdm/jsp/index.jsp

-Répartition des tâches : la bibiliothèque de l’Alcazar appartient au territoire Centre, auquel on peut ajouter les bibliothèques du Panier, des Cinq Avenues et de Castelanne. En effet la gestion des bibliothèques est divisé en trois territoires, les deux autres étant le territoire Nord (constitué de la Bibiliothèque du Merlan et de St André) et du territoire Sud (constitué de la bibliothèque de Bonneveine et de la Grognarde). La bibliothèque de l’Alcazar est ensuite organisée en départements thématiques (Société, Jeunesse, etc) et en services aux lecteurs (le service Lire Autrement, Références, etc)
–une gestion administrative (services du personnel, comptabilité et juridique ; services du bâtiment et de l’informatique) est commune aux trois territoires, de même pour le service de la communication.
–un service des entrées et du catalogage (traitement du livre) est aussi commun aux trois territoires.

-Budget :le budget 2007 de l’Alcazar a été d’environ 480 000 euros, le budget total ayant été de 900 000 euros environ.

-Organigramme : celui ci étant en cours de réfection, nous ne pouvons vous en un fournir aujourd’hui.

Vous pouvez aussi consulter notre site Internet et plus particulièrement les onglets en haut.

En espérant avoir répondu au mieux à votre question, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre service.

Merci de toujours utiliser le formulaire sur le site de la bibliothèque pour communiquer avec les bibliothécaires de Eurêkoi.

Cordialement,
Eurêkoi
le Service de réponses à distance
de la BMVR de Marseille

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *