Avez vous des études qui concerne le marché des bébé ou la consommation autour de la puériculture ou encore des études sur les stratégies commerciales ou des rapport de gestion d’entreprise sur des produits pour bébés ?

Réponse apportée le 12/03/2010  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

En réponse à votre demande, nous avons effectué une recherche dans la base Xerfi (Etudes de marché sectorielles en France, en Europe et sur le plan international. NOUVEAU : Xerfi Entreprises : études de grands groupes français et internationaux et d’entreprises non cotées. L’abonnement souscrit par la bibliothèque comporte l’accès à 80% des études réalisées par Xerfi et à 85% des études réalisées par Precepta.)

L’interrogation avec le terme « bébé » dans tout le texte (la recherche avec les termes « bébés » et « puériculture » dans le titre = 0ref) donne 17 réponses dont voici le détail des plus pertinentes :

Alimentation infantile
code étude 0IAA29
mise en ligne 12/04/2010
75 pages

Articles en papier à usage sanitaire ou domestique
code étude 9BPA12
mise en ligne 18/01/2010
code NAF 1722
67 pages

J’ai ensuite interrogé la base Delphes (Bibliographie d’articles parus depuis 1997 dans plus de 700 revues économiques et professionnelles réalisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Mise à jour mensuelle)
285 résultats pour votre recherche « ARTICLE DE PUERICULTURE »

63 résultats pour votre recherche « ARTICLE DE PUERICULTURE » en cochant la case « etude marché »
22 résultats pour votre recherche « ARTICLE DE PUERICULTURE » en cochant les cases « articles de fonds + données chiffrées

Je vous copie les 5 premières notices de cette liste de résultats pour vous donner une idée.

Baby-boom : les berceaux de la croissance
L’Usine nouvelle – 25 – 31 janvier 2007 – n° 3039-3040 – pp 10-13
Document de fond avec données chiffrées sur le dynamisme démographique de la France, qui enregistre 830 900 naissances en 2006 contre 807 800 en 2005 ou encore 775 500 en 1999. Un réveil de la natalité dont espèrent bénéficier les industriels positionnés sur les segments de la petite enfance (puériculture, agroalimentaire, jouets, hygiène, meubles, pharmacie). Etat des lieux et explications. Graphiques sur les taux de fécondité en Europe en 2005, le taux d’activité des femmes en Europe, et le nombre de naissances hors mariage en Europe.
Les sujets abordés dans cet article sont : NATALITE – ARTICLE DE PUERICULTURE – AGROALIMENTAIRE – JOUET – CHANGE-COMPLET – MEUBLE – VACCIN.
Les zones géographiques concernées par cet article sont : FRANCE.
Article écrit par ANDREAU (Sylvie) – GERMAIN (Isabelle) – SOUFFI (Emmanuelle).
Vous pouvez cliquer sur les termes soulignés pour relancer une recherche.
© DELPHES Indexpresse
[ + ]

Dossier enfant : les griffes s’en vont en guerre
Fashion daily news – 19 janvier 2007 – n° 435 – pp 20-31
Document de fond sous forme de dossier sur les grandes tendances du secteur français de la confection enfantine en 2007, et les stratégies de certains de ses acteurs. Un segment restreint, en recul, dominé par les chaînes, qui voit l’arrivée de nouvelles marques issues de celui de l’adulte, ce qui influe sur les tendances de la mode. Sommaire. Salons européens : un paysage figé (p 22). Guerre de positions pour les marques (pp 24-26). Zannier remanie Kenzo Enfant (p 26). La seconde naissance de Natalys (p 28). Article court sur Jardin Bio qui lance une ligne de layette bio (p 28). Tape à l’Oeil veut se faire plus présent en France et à l’étranger (p 29). Maternity shop courtise la femme enceinte (p 29). Tendances de l’hiver 2007-2008 (pp 30-31). Quelques données chiffrées.
Les sujets abordés dans cet article sont : CONFECTION POUR ENFANT – LICENCE DE MARQUE – ARTICLE DE PUERICULTURE – MANIFESTATION PROFESSIONNELLE – STRATEGIE MARKETING – STRATEGIE DE L’ENTREPRISE – PRINCIPALES MARQUES – MARCHE PAR PRODUIT.
Les zones géographiques concernées par cet article sont : FRANCE.
Article écrit par LEROY (Jean-Paul) – BOUKEZZOULA (Slimane) – DEJEAN (Alexandra) – GALIMANT (Christine) – CHIKH (Sid-Ali) – CAHEN (Nathania).
Vous pouvez cliquer sur les termes soulignés pour relancer une recherche.
© DELPHES Indexpresse
[ + ]

Jouets, jeux et puériculture : l’annuaire des professionnels de la filière 2007
La Revue du jouet – 2007 – numéro spécial – pp 1-167
Document de fond. Annuaire 2007 des professionnels français du secteur des jouets, jeux et matériels de puériculture. Listes des fournisseurs par ordre alphabétique (pp 7-49) et par activité (pp 59-107). Listes alphabétique des marques (pp 108-130), des licences (pp 133-141), des grossistes (pp 145-147) et des centrales d’achat par type de revendeur (grandes surfaces spécialisées, grands magasins, VPC, etc.) (pp 163-167). Données spécifiques sur les organisations professionnelles du secteur : SFJPE, Le jouet et l’enfant, FJP, l’Amicale des jouets et des loisirs et l’UNEJ (pp 150-154). Données chiffrées (en %) sous forme de tableaux commentés. L’évolution des ventes de la distribution : évolution du marché du jouet en valeur et en volume sur la période janvier-octobre 2006 et cumul de la période ; évolution des prix moyens du marché du jouet sur la même période ; évolution (janvier-octobre 2006) du marché par activités et cumul de la période (pp 156-157).
Les sujets abordés dans cet article sont : JEU – JOUET – ARTICLE DE PUERICULTURE – COMMERCE DE GROS – CENTRALE D’ACHAT – ORGANISATION PROFESSIONNELLE – LISTE D’ENTREPRISES – DISTRIBUTION PAR PRODUIT – MARCHE PAR PRODUIT – PRIX PAR PRODUIT.
Les zones géographiques concernées par cet article sont : FRANCE.
Vous pouvez cliquer sur les termes soulignés pour relancer une recherche.
© DELPHES Indexpresse
[ + ]

Terraillon : les bébés font le poids
Confortique – décembre 2006 – n° 185 – pp 55-57
Document de fond avec quelques données chiffrées sur le lancement, en 2006, par le spécialiste du pesage Terraillon, d’une nouvelle collection « Petit Terraillon » composée de produits destinés au bien-être, à l’hygiène et à la cuisine des bébés. Volonté de la marque de tirer parti de la forte notoriété qu’elle a acquise au fil du temps, ainsi que de sa forte présence dans tous les circuits de distribution. Un succès lié en grande partie à sa politique d’innovation et de diversification. Détails. Commentaires de Didier Cadeau, directeur général marchés de la marque.
Cet article contient des informations sur les sociétés TERRAILLON.
Les sujets abordés dans cet article sont : PETIT ELECTROMENAGER – ARTICLE DE PUERICULTURE – PRODUIT NOUVEAU – LANCEMENT DE PRODUIT – STRATEGIE MARKETING – PART DE MARCHE PAR ENTREPRISE.
Les zones géographiques concernées par cet article sont : FRANCE.
Article écrit par DUPUIS (Christine).
Vous pouvez cliquer sur les termes soulignés pour relancer une recherche.
© DELPHES Indexpresse
[ + ]

Sergent Major a pris en main Natalys
Journal du textile – 19 juin 2006 – n° 1879 – p 12
Document de fond avec données chiffrées sur la reprise par la chaîne de mode enfantine française Sergent Major (CA 2005 85 millions d’euros HT dont 14% à l’export), de l’enseigne de puériculture Natalys (CA d’environ 50 millions d’euros). Détails du plan de reprise, des changements prévus, des objectifs.
Cet article contient des informations sur les sociétés SERGENT MAJOR – NATALYS.
Les sujets abordés dans cet article sont : CONFECTION POUR ENFANT – ARTICLE DE PUERICULTURE – ACQUISITION D’ENTREPRISE – STRATEGIE DE L’ENTREPRISE – INFORMATIONS FINANCIERES PAR ENTREPRISE – ECHANGES EXTERIEURS PAR PRODUIT.
Les zones géographiques concernées par cet article sont : FRANCE.
Article écrit par LEPERCQ (Vincent).
Vous pouvez cliquer sur les termes soulignés pour relancer une recherche.
© DELPHES Indexpresse
[ + ]

Premier âge et puériculture : la vie en rose
La Revue du jouet – 20 mai 2006 – n° 399 – pp 23-95
Document de fond sous forme de dossier. Tour d’horizon du marché et des produits du premier âge et de la puériculture, l’une des catégories les plus bataillées du marché des jeux et jouets, qui attire chaque année de nouveaux intervenants. Détails par secteur : premier âge et préscolaire (p 24) ; éveil et découverte (p 40) ; jouets préscolaires (p 52) ; figurines, environnements et univers (p 56) ; construction et assemblage (p 60) ; jouets de bain (p 64) ; marcheurs, trotteurs, porteurs (p 66) ; peluches et doudous (p 70) ; les transports (p 78) ; le repas (p 84) ; la toilette, l’hygiène (p 88) ; le repos (p 90) ; la décoration (p 94). Encadrés : entretien avec Estelle Faucher, responsable puériculture chez King Jouet ; entretien avec Jean-Claude Jacomin, Pdg de Dorel Europe ; prévention : la Fédération française des industries jouet-puériculture mène une campagne de communication sur les dangers de l’occasion. Tableaux : le marché du premier âge ; le marché des mobiles ; le marché des hochets ; le marché des jouets pour nourrissons ; le marché jeux à pousser/tirer ; le marché des jouets préscolaires ; le marché des véhicules premier âge ; le marché des figurines et univers premier âge ; le marché des jeux de construction junior ; le marché des jouets de bain ; le marché des porteurs, le marché total des peluches ; le marché des peluches à fonctions ; le marché des peluches traditionnelles ; repères ; répartition du marché de la puériculture par catégorie ; répartition du marché de la puériculture par circuits de distribution. Données chiffrées.
Les sujets abordés dans cet article sont : JOUET – ARTICLE DE PUERICULTURE – MARCHE PAR PRODUIT – PRINCIPALES ENTREPRISES – PRINCIPALES MARQUES – DISTRIBUTION PAR PRODUIT.
Les zones géographiques concernées par cet article sont : FRANCE.
Vous pouvez cliquer sur les termes soulignés pour relancer une recherche.
© DELPHES Indexpresse

En résumé, vous pouvez venir à la Bpi pour travailler sur ce sujet.

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
http://www.bpi.fr

Home A

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *