Pouvez vous m’informer sur la fiabilité du site Fleex ( formation anglais ). Merci !

Notre réponse du 23/07/2015 :
Après vérification, la Bpi ne propose pas cette méthode. J’ai vérifié dans le catalogue des bibliothèques de Paris mais elles ne la proposent pas non plus.
Enfin, la librairie Attica, référence dans le domaine des méthodes de langues ne propose pas de documentation sur cette méthode.

En interrogeant la base Europresse (texte intégral), j’ai trouvé 4 références mais ce ne sont pas des articles critiques

Pour aller plus loin
01 net – 04/02/2015 – 220 mots Voir la page PDF
pour apprendre quelques expressions ou subtilités propres à la langue de Shakespeare? Le lecteur vidéo Fleex vous y aide en appliquant aux vidéos que vous regardez un double sous-titrage anglais et

Les pistes pour améliorer son niveau en langue
Ouest-France – 21/03/2015 – 481 mots
Sébastien JENSONNY. – titrée. Ils sont aussi disponibles sur les sites de téléchargement (légaux, bien sûr !). Autre piste : Fleex.tv . Pour 5,90 euros par mois ou 34,90 euros à vie, ce site ajoute

Comment apprendre l’anglais en regardant des films
Yahoo! Finance France (réf. site web) – 25/03/2015 – 05:19:23 -0400 – 269 mots
progresser en anglais tout en regardant vos films ou vos séries préférés, tel est le nouveau marché sur lequel se sont positionnées deux start-up françaises : Fleex et plus récemment SmartSubs.

Le plus détaillé que vous avez déjà sans doute vu en ligne :

Fleex : apprendre l’anglais en visionnant des séries
Sites web – Marketing – 07/04/2015 – 10:41:07 -0400 – 596 mots
le potentiel d’enseigner des langues. C’est ce qu’ont compris les créateurs de Fleex , une application en ligne permettant d’apprendre l’anglais en visionnant des vidéos, des séries ou…

Voici la réponse de ma collègue responsable des méthodes d’anglais :

Je ne connaissais pas non plus … Mais on trouve pas mal d’infos sur le net , par exemple :

« Fleex est la réponse donnée par 2 entrepreneurs pour qui la pédagogie mise en place en France ne fonctionnait tout simplement pas…. cette start-up a maintenant sorti un player basé sur VLC dans lequel vous pourrez lire n’importe quel fichier vidéo. Vous avez téléchargé trouvé par hasard les saisons de Game of Throne en anglais. Le lecteur Fleex récupérera automatiquement les sous-titres correspondants et vous permettra de jouer sur un réglage de difficulté (pour un affichage des sous-titres en français total ou partiel, ou en anglais total ou partiel également).  »

Sur le site Presse Citron : description détaillée de l’entreprise, suivie de commentaires intéressants. Fleex me paraît surtout être 1 application, technologie de traduction s’adaptant aux films et vidéos … plutôt qu’un cours.

Pour des usagers friands de vidéos avec traduction, on propose des alternatives : abonnement au site MyCow : journal d’actualité, bcp d’articles sonorisés chaque jour, des vidéos, des exercices. Avec 1 tutoriel de présentation en ligne. Pas cher.
Des sites gratuits conçus par des profs d’anglais, riches en vidéos (traduction affichable) comme :
http://esl-bits.net/ ou http://www.elllo.org/english/home.htm

Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
www.bpi.fr

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *