pourriez vous me dire est ce que je peux acheter et je prends beaucoup de risuqe en payant par CB mon ticket de train sur internet ? (par l’internet de la cette bibliothèque bien sur). cordialement

Réponse apportée le 05/19/2006  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Vous pouvez naturellement acheter et réserver vos billets de train à partir des postes internet libres à la Bpi.
Tout paiement par carte bleue est sécurisé .

Paiement en ligne et sécuritéVoyages-sncf.com utilise une technologie performante : le procédé de cryptage SSL, qui protège toutes les données liées aux moyens de paiement, afin de garantir aux clients une transaction entièrement sécurisée.

Sur les pages de paiement, un cadenas apparaît, ce qui signifie que toute saisie d’informations bancaires sur voyages-sncf.com est entièrement sécurisée.

L’adresse URL de voyages-sncf.com va commencer par https:// (le ‘s’ signifiant sécurisé), ce qui signifie que les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.

En plus de ce procédé de cryptage sécurisé, la SNCF utilise le système de sécurisation SIPS développé par ATOS, leader européen dans les systèmes de paiement sécurisé.

Ce protocole est utilisé par la plupart des banques françaises et des acteurs majeurs de la vente en ligne. Il permet une protection optimum des numéros de cartes de crédit transmis par Internet. Vos coordonnées bancaires sont ainsi cryptées avant transmission à notre serveur.

De plus, le site ne conserve pas votre numéro de carte de crédit, ce qui implique que vous devez le saisir lors de chaque achat en ligne.

C’est une protection supplémentaire de la part de la SNCF.

Il va de soi que la Bpi n’est en rien responsable d’éventuels problèmes (virus ou intrusion) qui pourraient se produire sur n’importe quel poste internet en général .
Cordialement,

Eurêkoi
Bibliothèque publique d’information
Service des réponses à distance

site internet : http://www.bpi.fr

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *