Réponse apportée le 05/14/2008 par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse
Bonjour,
Je vous livre la réponse d’un éditeur concernant les remises faites aux collectivités :
Au cours des dernières années, la surenchère sur les rabais accordés aux collectivités (qui n’étaient pas soumises à la loi Lang) a conduit de nombreuses librairies à renoncer à ces marchés, sauf à mettre en péril l’équilibre économique de leur entreprise. Les librairies n’auront donc guère profité de la croissance des achats des collectivités au cours des 20 dernières années.
La loi du 18 juin 2003 sur la rémunération du prêt en bibliothèques, en plafonnant à 9 % les rabais aux collectivités, devrait créer les conditions d’une concurrence basée sur les services offerts et non sur les seuls rabais accordés.
Vous pouvez également compléter cette information en posant votre question à l’ Ecole nationale supérieure des bibliothèques à l’adresse suivante :
http://www.enssib.fr/questions-reponses/>
Cordialement,
Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr