Vignette d'éditeur

Prosper-Olivier Lissagaray [Public domain], via Wikimedia Commons

Notre réponse du 14/01/2017

Pour répondre à votre demande j’ai consulté le site de l’ADBS (L’association des professionnels de l’information et de la documentation).
La différence entre un éditeur et un éditeur scientifique est que l’éditeur est responsable de la production et de la diffusion du document alors que l’éditeur scientifique est responsable du contenu intellectuel de l’édition de ce même document.

Voici les liens qui vous premettront de consulter la définition de ces deux termes
Lien éditeur : http://www.adbs.fr/editeur-16971.htm?RH=OUTILS_VOC
Lien éditeur scientifique : http://www.adbs.fr/editeur-scientifique-16976.htm?RH=ACCUEIL

En cliquant sur le lien qui suit, vous trouverez la définition du terme d’éditeur scientifique donnée par data.bnf.fr, site qui a été mis en ligne en 2011 et dont le but est de rendre plus visibles et utiles les ressources de la Bnf (Bibliothèque nationale de France) sur le web. Cette définition détaille les missions de l’éditeur scientifique.
Lien : http://data.bnf.fr/vocabulary/roles/r360/

La définition du terme éditeur proposée par M Legentil-Galan dans sa réflexion sur l’édition des revues numériques produite par l’Enssib (Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques) montre la différence entre l’acception française et l’acception anglaise du mot.
Lien : http://revues.enssib.fr/titre/1ed/1editeur/1definition.htm

Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

poser une question

applications mobiles

Cette question-réponse a été vue 49 fois dont 1 fois aujourd'hui