j’ai plusieurs livres anciens de Jules Verne en bon état, pouvez vous me dire si je peux les revendre par enchères?

TAGS :
Notre réponse du 08/11/2015
Avant d’envisager une vente de ces ouvrages aux enchères, il vous faudra évaluer leur valeur. Cette opération peut être difficile en l’absence d’ouvrages de référence sur ce sujet.
Vous pouvez dans un premier temps consulter des sites spécialisés tels que Abe ou Book Finder. Gardez en tête que les tarifs annoncés sur ce site sont indicatifs. Certains livres sont proposés à la vente à des tarifs bien supérieurs aux prix habituels du marché.
Les cabinets d’enchères proposent en lignes de catalogues d’enchères qui vous permettront de retrouver si les volumes que vous souhaitez vendre l’ont été par le passé ainsi que leur prix de vente. Bibliorare en propose.
Si, à la suite de ces recherches, vous pensez que vous pourrez vendre ces ouvrages à des bibliophiles, vous pourrez contacter un évaluateur professionnel de livres. Cet expert spécialisés en livres anciens vous donnera une estimation du prix que vous pourrez potentiellement vendre ce livre. La société PSW Livres anciens est experte sur l’oeuvre de Jules Verne. Les services d’un expert en livres anciens sont payants.
Si ces ouvrages n’étaient pas aussi rares que vous le pensiez, vous pourrez utiliser les sites de sites d’enchères en ligne.
Cordialement,
Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
Date de création: 27/11/2015 10:32     Mis à jour: 04/04/2016 15:39
 
Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION