Etudiante à l’Institut d’Etudes politiques d’Aix-en-Provence, en master de management interculturel et médiation religieuse, je dois effectuer un mémoire de fin d’études sur le thème du Bouddhisme au Sri Lanka. Dans le cadre de ce projet, je souhaiterais recueillir et utiliser des documents iconographiques. Aussi j’aimerais vous demander s’il est possible d’effectuer des copies numériques à partir d’un scanner ou d’un appareil photo dans votre bibliothèque. De plus, j’aimerais savoir s’il existe des restrictions en fonction de la date de parution des ouvrages. je vous remercie de votre aide.

Réponse apportée le 05/16/2007  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Vous ne pourrez pas faire de photos ou scanner des documents à la Bpi. Vous trouverez ci-dessous un extrait du réglement de la Bpi (sur le site rubrique : Infos pratiques » puis « Renseignements pratiques », puis « Règlement et charte Internet »

11 – Reproduction
Les documents imprimés, magnétiques et électroniques accessibles depuis les espaces, et dont la reproduction est autorisée dans le cadre des accords avec les éditeurs, ne peuvent être reproduits qu’avec les matériels mis à la disposition des usagers par la bibliothèque. Pour des raisons de protection de la propriété intellectuelle et artistique, tout autre procédé de reproduction est interdit.
La reproduction des documents sonores est interdite.

Voici des liens ou vous pourrez trouver des renseignements sur le droit de copies.
http://www.cfcopies.com/V2/index.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_auteur

Cordialement

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *