Bonjour Je suis surprise de ne retrouver nulle part le guide Oriente-Express sur votre site web, répertoire de bibliothèques parisiennes. La recherche sur ce terme fait juste apparaître dans les collections les exemplaires papier, édition 2002. Avez vous renoncé à sa diffusion en ligne ? D’autre part, manque total de facilité pour poser une question en ligne à un bibliothécaire via Eurêkoi : où est l’interface de masque de saisie de question ???Qd on clique sur Eurêkoi, on trouve plein d’infos, sauf la possib. de formuler sa demande… Et pourquoi encore parler de « Radis » ?? Cf adresse courrier postal, uniquement ? Merci d’éclairer ma lanterne documentaire.

TAGS :

Réponse apportée le 05/29/2009  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Nous prenons en compte vos remarques sur les difficultés à se repérer sur notre site et à trouver les informations recherchées tels que le formulaire de Eurêkoi ou l’Oriente-Express.

En ce qui concerne le formulaire de Eurêkoi qui permet à l’internaute de poser une question à ce service, vous le trouvez en suivant le cheminement suivant à partir de la page d’accueil :

> Vous et nous
Posez votre question à un bibliothécaire Eurêkoi

> Une fois sur la page du service Questions/Réponses, plusieurs possibilités s’offrent à l’internaute : poser sa question par courriel, par téléphone, par courrier postal et fax, via le dialogue en ligne.

Pour poser sa question par courriel, il faut cliquer sur l’un des drapeaux français ou anglais qui donne accès respectivement à un formulaire en français et en anglais.

Voici l’url du formulaire en français :

Nous ferons part de ces difficultés de repérage au service compétent afin qu’il puisse améliorer la navigation sur le site.

D’autre part, Eurêkoi est un réseau de réponses à distances de plusieurs bibliothèques publiques qui répondent aux utilisateurs par courriel.
Bref rappel historique :
Le Service des Réponses à distance sous le nom de Radis est une appellation propre à la Bpi) . Il existe depuis l’ouverture de la bibliothèque. Ce n’est en aucun cas le nom du réseau de bibliothèques .
Les questions posées sont sur le Réseau Eurêkoi et nous y répondons dans un délai de trois jours.
Cordialement,

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet :

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *