Bonjour, Je suis professeur de Français Langue Etrangère et un élève voudrait pratiquer le français cet été. Est-il possible d’écouter des documents audio et/ou de faire des exercices audio à la BPI? Je sais que cela existe pour l’anglais ou l’espagnol, alors pourquoi pas le français? Merci beaucoup.

TAGS :

Réponse apportée le 07/03/2009  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

L’espace auto-formation de la Bpi propose en effet un large choix de méthodes et d’exercices en Français Langue Etrangère sur différents supports qui permettent des écoutes et des exercices audio. Votre élève pourra choisir une méthode en fonction de son niveau et des points qu’il souhaite travailler (prononciation, grammaire etc.). Il ne doit pas hésiter à solliciter les bibliothécaires présents qui l’aideront à sélectionner l’outil adapté.

Vous pouvez trouver la liste de ces méthodes sur le site Internet de la Bpi www.bpi.fr, rubrique « recherche documentaire » puis « autoformation », « langues », « français » puis « français langue étrangère ».

L’espace autoformation se trouve au niveau 2 de la bibliothèque, en face de la cafétéria. On peut obtenir sur simple demande un ticket de réservation au bureau d’accueil de l’espace. Ce ticket vous ouvre une session de travail d’une durée d’une heure, renouvelable en fonction de l’affluence. Il est désormais possible avec certains didacticiels de sauvegarder son travail d’une session à l’autre sur un espace personnel.

Cordialement,

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *