Bonjour, je suis en train de travailler à un exposé sur la Bpi. J’ai une partie qui porte plus spécifiquement sur la communication et l’action cuturelle. Je parle de l’activité éditoriale de la Bpi et de toutes les manifestations culturelles qu’elle organise. Pouuriez-vous me renseigner sur les liens qu’elle entretien avec le centre Pompidou? voyez vous d’autres choses que je pourrai mettre dans ma partie? merci par avance

TAGS :

Réponse apportée le 12/12/2007  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

Je vous transmets la réponse qui m’a été donnée par le Service de comminication de la Bpi , je cite :

Le statut de la Bpi :
« La Bpi est un établissement public administratif créé par décret en 1976, elle s’est placée sous la tutelle de la direction chargée du livre et de la lecture au Ministère de la culture. Se trouvant partie prenante du Centre Pompidou à l’intérieur duquel elle situe ses espaces publics, une partie de ses espaces bureaux et la majeure partie de ses manifestations culturelles, elle est liée par convention avec cet autre établissement public qu’est le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou.
Son conseil d’administration est d’ailleurs présidé de droit par le Président du Centre Pompidou. Elle n’en garde pas moins son autonomie juridique et financière exercée par le directeur de l’établissement, statutairement un conservateur de bibliothèque. Son action s’exerce en concertation étroite avec la Direction du livre et de la lecture au Ministère de la Culture dont elle constitue un instrument privilégié pour le développement d’une politique publique de la lecture. »

Par ailleurs, vous trouverez de plus amples informations dans :
– le n° 22 du Bulletin, en ligne sur le site qui contient un dossier Action culturelle.
– la rubrique infos pratiques>connaître la Bpi>projet d’établissement (différents documents disponibles).
Cordialement,

Eurêkoi
Réponses à distance
Bibliothèque publique d’information
Site internet : http://www.bpi.fr

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *