Bonjour, le directeur de la bibliothèque universitaire me dit que la bibliothèque de Beaubourg se débarasse rapidement de ses ouvrages par manque de place. Je voudrais savoir si vous pouvez nous en donner une centaine pour la remise de diplômes de nos étudiants de Langues Etrangères Appliquées (LEA). En effet, lors de la remise officielle du diplôme aux étudiants, nous souhaitons continuer à leur remettre un livre, dans le domaine de l’économie, la littérature, si possible en langues étrangères, mais aussi en français. Or, notre budget diminue et je cherche des solutions pour continuer ce geste symbolique. Pouvez-vous nous aider ? Un enseignant qui habite Paris se propose, si vous êtes d’accord pour nous aider, de les prendre chez vous et de les stocker à l’Université de Savoie, Chambéry, pour les avoir tout près lors de la prochaine remise de diplômes en 2009. J’espère une réponse favorable de votre part et d’avance, je vous en remercie. Cordialement,

TAGS :

Réponse apportée le 01/31/2008  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Bonjour,

La législation domaniale n’autorise pas les dons d’ouvrages provenant de collections publiques à des particuliers. Les ouvrages retirés des rayons de la Bpi, souvent après une utilisation intensive par le public sont donc donnés, quand leur état le permet et que leur contenu n’est pas jugé obsolète, à des centres documentaires ayant une activité d’intérêt général et qui s’engagent par convention à ne pas les vendre.
Il ne nous est donc pas possible de vous aider. Peut-être pourriez vous solliciter le don de la part de certains éditeurs dans le cadre d’une opération de type mécénat?

Cordialement,

Bibliothèque publique d’information
Service des documents imprimés et électroniques

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *