Accueil » Langues et littérature » Où trouver une traduction de la pièce de théâtre Rivière de Folie, par Tawfiq Al Hakim ?

Où trouver une traduction de la pièce de théâtre Rivière de Folie, par Tawfiq Al Hakim ?

    image_pdfimage_print
    Photo de Tawfiq_al-Hakim.jpg écrivain et visionnaire égyptien
    Tawfiq_al-Hakim, écrivain et visionnaire égyptien, domaine public, Wikimedia Commons

     Bibliothèque de l’Institut du monde arabenotre réponse du 26/07/2018

    La traduction de cette pièce en français a été publiée (sous le titre « Le fleuve de la folie ») dans :

    – Théâtre arabe. Tome 1 / Tewfik el-Hakim ; traduit de l’arabe par A. Khedry et N. Costandi. Paris : Nouvelles éditions latines, 1950.

    Le volume réunit 9 pièces : « La caverne des songes », « Schéhérazade », « Œdipe-roi », « Salomon le sage », « Pygmalion », « Le fleuve de la folie », « Le metteur en scène », « La maison des fourmis », « Le joueur de flûte », « L’art de mourir ».

    Vous pouvez le consulter à la Bibliothèque de l’IMA (voir le catalogue), à la Bibliothèque nationale de France, à la Médiathèque de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme à Aix-en-Provence (voir leur catalogue).

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’aux bibliothèques indiquées, vous pourrez éventuellement commander une reproduction du texte de la pièce auprès de la BnF

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe