Accueil » Santé » Puis je trouver facilement des informations à la bibliothèque Pompidou sur le sujet des risques psycho-sociaux, le document unique en entreprise, et surtout sur l’évaluation des actions de prévention ?

Puis je trouver facilement des informations à la bibliothèque Pompidou sur le sujet des risques psycho-sociaux, le document unique en entreprise, et surtout sur l’évaluation des actions de prévention ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    En consultant notre catalogue disponible à cette adresse:
    Entreprise, gestion > Organisation et conditions de travail
    Sujets Stress dû au travail — Prévention — France — 1990-….
    Conditions de travail — France — 1990-….
    Travail — Aspect psychologique
    1 Disponible 658.4 VAL
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine

    * Management des entreprises et santé des salariés
    Auteur(s) Guiol, Patrick
    Munoz, Jorge
    Editeur Presses universitaires de Rennes
    Date 2009
    Résumé Bibliographie p. 291-301 ; A partir de la notion de nuisance environnementale, cet essai examine la dimension psycho-sociale des relations de travail, notamment l’ouverture au dialogue ou l’autoritarisme de la gouvernance. Les sociologues analysent comment les salariés se saisissent, parfois inconsciemment, du médical comme instrument de médiation, et dans quelle mesure certaines relations induisent de réelles pathologies.
    Langue(s) Français
    Description 301 p. , ; Papier
    Autre titre / Collection Res Publica
    Thèmes Droit, administration, institutions > Droit > Accidents du travail.risques professionnels
    Sujets Hygiène du travail — France — 1990-….
    Gouvernement d’entreprise — France — 1990-….
    Sécurité du travail — France — 1990-….
    Disponible 365.5 GUI
    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales

    * Risques psychosociaux en entreprise : les solutions psychologiques et juridiques
    Auteur(s) Bilheran, Ariane
    Adam, Patrice
    Editeur A. Colin
    Date 2011
    Résumé Bibliogr. p. 188-191. Filmogr. p. 192. Glossaire ; Les réponses juridiques et psychologiques indispensables à connaître pour affronter et résoudre des situations délicates.
    Langue(s) Français
    Description 1 vol. (192 p.) : ; graph., couv. ill. en coul. , ; Papier
    Thèmes Economie, entreprise, gestion > Entreprise, gestion > Organisation et conditions de travail
    Sujets Stress dû au travail — Prévention — France — 1990-….
    Conditions de travail — France — 1990-….
    Harcèlement — France
    1 Disponible 658.4 BIL
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine

    * Les risques psychosociaux : analyser et prévenir les risques humains
    Auteur(s) Haubold, Bénédicte
    Autre(s) auteur(s) préface de Hervé Lanouzière,…
    Editeur Eyrolles-Éd. d’Organisation
    Date 2010
    Résumé En appendice, choix de documents ; Bibliogr. p. 276-283 ; Approche pluridisciplinaire des risques psychosociaux ancrée dans les enjeux des entreprises. Quels sont ces enjeux ? Quelles sont les raisons du retard en matière de prévention des risques psychosociaux ? Comment peut-on les détecter concrètement ? Pourquoi est-ce un débat de société ?
    Langue(s) Français
    Description 1 vol. (XVII-296 p.) : ; couv. ill. en coul. , ; Papier
    Autre titre / Collection Collection Ressources humaines ; Ressources humaines
    Thèmes Economie, entreprise, gestion > Entreprise, gestion > Psychosociologie de l’entreprise. facteur humain. generalites
    Sujets Stress dû au travail — Prévention — France — 1990-….
    Conditions de travail — France — 1990-….
    Gestion du stress
    Cote : 658 HAU

    * Santé et bien-vivre au travail
    Auteur(s) Breton-Kueny, Laurence
    Desgroux, Roseline
    Autre(s) auteur(s) préface de Henri Lachmann
    Editeur Afnor éd.
    Date 2011
    Résumé Bibliogr. p. 179-180 ; Bibliogr. ; Panorama sur le cadre des notions de santé et de bien-vivre au travail, tant du point de vue légal et réglementaire, que de celui de la gestion des ressources humaines. Donne les informations de base nécessaires à la compréhension du sujet, puis présente les principaux outils et méthodes ainsi que quelques pistes de démarches proactives ou exemples d’entreprise.
    Langue(s) Français
    Description 1 vol. (XX-183 p.) : ; graph. , ; Papier
    Autre titre / Collection 100 questions pour comprendre et agir
    Thèmes Economie, entreprise, gestion > Entreprise, gestion > Organisation et conditions de travail
    Sujets Hygiène du travail — France — 1990-….
    Sécurité du travail — France — 1990-….
    Stress dû au travail — Prévention — France — 1990-….
    Disponible 658.4 BRE
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)