Couverture du livre sur site de l'éditeur Gallimard

Couverture du livre sur site de l’éditeur Gallimard

Votre questionOù est-ce que je peux trouver en France (surtout à Paris ou à Poitiers) le roman de Rachid Boudjedra intitulé Al-Tafakuk التفكك et sa version française intitulée Le démantèlement?  Est-ce qu’il y a une version numérique de ces livres à laquelle je peux y avoir accès ? 

Notre réponse du 20/02/2019
 
A la Bibliothèque de l’Institut du monde arabe, vous trouverez la version arabe et la version française du roman « Le démantèlement », ainsi que d’autres titres de Rachid Boudjedra
Le catalogue de la Bibliothèque est accessible en ligne (http://bima-catalogue.imarabe.org/) et permet la recherche en caractères arabes pour les titres en arabe ou en caractères latins pour les titres en français. 
 
Vous pouvez consulter le catalogue Sudoc pour savoir quelles bibliothèques universitaires ou spécialisées en France possèdent un exemplaire de ce roman. Voir les liens ci-dessous et l’onglet « Où trouver ce document » : 
 
La traduction française existe également dans les bibliothèques municipales de la ville de Paris : vous pouvez consulter le catalogue des Bibliothèques de Paris (un résultat à la Réserve centrale). Par contre, la recherche sur le portail de la Médiathèque François Mitterrand à Poitiers ne donne aucun résultat. 
 
A notre connaissance, une version numérique légale de ce livre n’existe pas
 
Si vous voulez acheter ce roman en français il est toujours disponible, voir site de l’éditeur 
 
Vous pouvez aussi le commander par correspondance auprès de la librairie de l’IMA : bookshop@imarabe.org
 
Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
Retrouvez les infos sur la Bima : http://www.imarabe.org/activites-evenements/accueil-bibliotheque

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION