Nikola Tesla. Billet de banque

Nikola Tesla. Billet de banque. www_slon_pics de Pixabay. CC0.

Bibliothèque publique d’information, notre réponse du 10/04/2019

Nikola Tesla est l’un des scientifiques qui ont posé les bases de la « culture électrique » et accéléré la révolution technologique du
XXe siècle. Les courants alternatif et à haute fréquence, la communication radio, le radar, les robots téléguidés ou encore les rayons X ne sont que quelques unes de ses 700 inventions ou projets. […] Excentrique, toujours vêtu d’un élégant smoking noir ou blanc, Nikola Tesla aimait mener, devant un public abasourdi [notamment son ami Mark Twain ou l’industriel américain George Westinghouse], des expériences de « magie scientifique ». Sources : « Nikola Tesla : l’alpha et l’oméga d’une légende » de Vreme in  Courrier international • no. 1151, Jeudi 22 novembre 2012, p. 60.
 
La tour de Tesla, également connue sous le nom de tour de Wardenclyffe (1901–1917), était une tour de transmission sans fil conçue par Nikola Tesla et prévue pour la téléphonie et la diffusion sans fil transatlantique commerciales ainsi que pour démontrer la possibilité de transmission d’énergie sans fil. […]La tour n’a jamais été totalement opérationnelle et a été démolie en 1917. Sources : Wikipedia

Le travail de la romancière Martine Le Coz repose, entre autres choses, sur des éléments non étayés scientifiquement.

Ainsi, comme Didier Van Cauwelaert l’indique dans son livre Au-delà de l’impossible, pour la Tour de Wardenclyffe, Martine Le Coz lui dit être « en relation médiumnique avec Nikola Tesla ». 
Vous pouvez retrouver l’extrait du livre de D. Van Cauwelaert utilisé pour vous retrouver sur une des pages proposées gratuitement par Google Books.

Voici les références de plusieurs biographies de Nikola Tesla de qualité (disponible à la Bpi) et qui vous apporteront les réponses à toutes vos questions : 

L’homme qui inventa le vingtième siècle : Nikola Tesla, le génie oublié de l’électricité
Robert Lomas. Editions Un infini cercle bleu, 2014
Présentation de l’ouvrage : Biographie consacrée à l’ingénieur et inventeur américain d’origine serbe (1856-1943) et à ses découvertes dans les domaines du champ magnétique tournant, de la transmission d’électricité par courant alternatif, de la robotique, de l’énergie solaire, de la géothermie, etc

Nikola Tesla : l’homme qui a éclairé le monde
Margaret Cheney. Editions Un infini cercle bleu, 2010
Présentation de l’ouvrage : Biographie consacrée au scientifique et à ses découvertes dans les domaines du champ magnétique tournant, de la transmission d’électricité par courant alternatif, de la robotique, de l’énergie solaire, de la géothermie, etc. Mort dans la plus absolue pauvreté, il continue à inspirer les chercheurs et artistes du monde entier.

Tesla, l’éclair du génie : l’histoire et les découvertes du plus grand inventeur du XXe siècle
Massimo Teodorani. Editions Macro, 2019
Présentation de l’ouvrage : Cet hommage à Nikola Tesla entend rétablir la vérité concernant certaines de ses inventions (le courant alternatif, la radio, la télévision, le radar, etc.) souvent attribuées à tort à d’autres scientifiques. 

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
www.bpi.fr

Thème(s) :   

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION