Notre réponse du 06/05/2016 
Bonnie and Clyde en 1933.

Bonnie and Clyde en 1933. Domaine public


Cette histoire vraie d’amants unis dans le crime et finalement dans la mort défraya la chronique aux Etats-Unis dans les années 1930. Le cocktail de violence de sexualité et de fatalité a fasciné et suscité des chansons et des films.

Vous trouverez un court résumé et une photo d’époque sur le site l’internaute : Bonnie et Clyde

Voir l’article de wikipédia Bonnie and Clyde et en particulier le chapitre « Culture populaire »

« Bonnie et Clyde comptent parmi les plus célèbres criminels du xxe siècle. Le poème autobiographique de Bonnie, The Trail’s End, fut publié à l’époque par de nombreux journaux. Une célèbre photo de Bonnie Parker, où elle posait devant une voiture en train de fumer le cigare, fit aussi le tour des États-Unis. » suivi de la liste impressionnante des films et chansons qui se sont inspiré de cette histoire. »
Les amants crimminels ont été rendus plus « mythiques » par le film de d’Arthur Penn (1967) et le couple glamour Faye Dunaway et Waren Beatty
Voir article de wikipedia : Bonnie and Clyde film :
« À l’origine du film est le livre de l’historien John Toland The Dillinger Days qui narre l’histoire de Bonnie Parker et Clyde Barrow3. Les jeunes scénaristes Robert Benton et David Newman décident de l’adapter, en premier parce que l’histoire de ces gangsters est légendaire dans l’Est du Texas dont est originaire Benton (les enfants s’y déguisent en Bonnie et Clyde pour Halloween, par exemple) mais aussi parce qu’ils sont séduits par l’aspect révolutionnaire du couple qu’ils trouvent en rapport avec l’esprit de la fin des années 1960 »
« Déjà avant sa sortie en salle, le film fut critiqué pour la « glamourisation » des deux tueurs ainsi que pour sa violence et son humour noir. Mais finalement, il trouva un accueil critique et populaire impressionnant »
Dans la notice de Vanity fair (une célèbre revue américaine), l’accent est mis sur la cavale « romantico-morbide » : Bonnie Parker et Clyde Barrow

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION