Accueil » Vie pratique/loisirs » J’aimerais  beaucoup trouver un livre de cuisine  qui comporte uniquement des explications en dessins pour une personne qui a du mal avec l’écrit. Vous en connaîtriez ?

J’aimerais  beaucoup trouver un livre de cuisine  qui comporte uniquement des explications en dessins pour une personne qui a du mal avec l’écrit. Vous en connaîtriez ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Voici quelques exemples d’ouvrages utiles sur votre sujet :

    Darfeuille  : Les recettes en dessins : saveurs anciennes & actuelles /
    Vannes : Sully,  2013
    Des recettes de cuisine française traditionnelles expliquées par des dessins qui montrent la marche à suivre pour préparer chaque plat.

    Ma cuisine illustrée ! : automne : mangez local et de saison /
    Paris : CFSL Ink,  2012
    Collection : Ma cuisine illustrée !
    Pour chaque mois de l’automne, des recettes de saison expliquées pas à pas sous forme de bande dessinée : tarte à
    l’oseille, oeufs cocottes aux cèpes, gelée de mûres, poêlée de crosnes, boeuf bourguignon, velouté violet de chou rouge et
    carotte, pieds de mouton rôtis, compote de coings, risotto aux orties, pot-au-feu, quiche lorraine, filet mignon de porc aux
    pommes, girolles et châtaignes, etc.

    Les essentiels / École de cuisine Alain Ducasse
    Paris : A. Ducasse,  DL 2012
    Grâce à des cours de cuisine en pas à pas illustrés, le chef Romain Corbière fait découvrir les 10 meilleures
    recettes de l’école de cuisine Alain-Ducasse.

    Tous ces ouvrages sont disponibles à la Bpi au Niveau 2
    cote : 621.4

    Pour plus de renseignements, vous pouvez vous documenter auprès de la :
    Librairie Gourmande
    92/96 rue Montmartre 75002 Paris
    Tel. : +33 1 43 54 37 27

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information