Accueil » Enseignement/Formation » Formation : Connaissez-vous des cours d’informatique gratuits pour apprendre à utiliser Word et Excel ?

Formation : Connaissez-vous des cours d’informatique gratuits pour apprendre à utiliser Word et Excel ?

    image_pdfimage_print

    Bibliothèque francophone multimédia de Limoges – notre réponse du 08/07/2020.

    © Lauren Mancke / Unsplash

    Word : des ressources en ligne

    Voici une petite sélection non exhaustive :
    – un tutoriel sur YouTube de 37 min, fait par le site Rédacteur web :

    Tutoriel /formation Microsoft Word Office : GRATUIT et COMPLET
    Chaîne YouTube Rédacteur Web
    mis en ligne le 12/09/2017

    Mémoclic : ce site recense un ensemble de tutoriels gratuits sur Word.
    Ils s’adressent aux débutants et aux utilisateurs souhaitant aller plus loin dans leur maîtrise du logiciel.

    Excel : des ressources en ligne :

    Le site excel-pratique.com vous permettra d’apprendre à utiliser Excel 2016, 2019 ou 365 gratuitement grâce à une suite de leçons qui démarre de zéro.
    Les différentes leçons de cette formation Excel sont bien détaillées et imagées pour faciliter l’apprentissage du logiciel aux personnes débutantes.
    Si vous utilisez une version d’Excel moins récente (2000 à 2010), changez de version du cours en cliquant sur l’un des onglets dans le menu à droite.

    Excel pour grand débutant : le B-A-BA Tuto 1
    Chaîne YouTube Joël Garbe
    mis en ligne le 04/11/2016

    Mooc en informatique

    Vous pouvez également rechercher un MOOC (acronyme formé des initiales de massive open online course, en français formation en ligne ouverte à tous).
    Par exemple, sur le site Openclassrooms, après inscription, vous accédez à des formations gratuites telles que :
    Rédigez facilement des documents avec word (10h)

    Maîtriser les fondamentaux d’Excel (8h)

    Eurêkoi – Bibliothèque francophone multimédia de Limoges
    http://bfm.limoges.fr/