Accueil » Humains et société » Société : C’est quoi la fraternité ?

Société : C’est quoi la fraternité ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    truthseeker08 de Pixabay

    Bibliothèque publique d’information, notre réponse du 26/03/2020.

    De nombreux pays ont dans leur devise la fraternité.
    La France a par exemple pour devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».

    Cette citation provient de l’encyclopédie Vikidia pour les 8-13 ans.

    Le mot fraternité a deux significations.

    On l’utilise pour parler des liens entre les frères et sœurs au sein d’une famille.

    De manière imagée, on utilise ce mot pour parler des liens entre les habitants d’une même ville, d’un pays ou de la Terre toute entière, comme l’expliquent les élus du Conseil municipal des enfants de Toulouse dans l’émission 1 jour 1 question : C’est quoi la fraternité ? sur la plateforme Lumni.

    Des livres sur le sujet :

    Ca veut dire quoi « Liberté, Egalité, Fraternité » ? : et toutes les questions que tu te poses sur la République !
    Diane Roman, Fleurus, 2016.

    Liberté, Egalité, Fraternité : dès la maternelle
    Agnès Rosenstiehl, Chemins de Tr@verse, 2016.

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information
    www.bpi.fr