Accueil » Enseignement/Formation » Quels sont les livres de pédagogie des années 80.merci

Quels sont les livres de pédagogie des années 80.merci

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    La bibliothèque Publique d’Information est une bibliothèque d’actualités et l’interrogation du catalogue au mot sujet « pédagogie » donne 51 références parmi lesquelles j’ai choisi celles des années 80 (plus une de 1972) :

    Auteur : Vézin, Liliane
    Titre : Communication des connaissances et activités de l’élève /
    Éditeur : Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes, 1986
    Description : 222 p. ; 22 cm
    Sujets : Pédagogie
    Psychologie de l’éducation

    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier 1. 37.015 VEZ – Disponible

    Auteur : Clouzot, Olivier
    Titre : Enseigner autrement : des logiques éducatives à la transparence pédagogique /
    Éditeur : Paris : Ed. d’organisation, 1989
    Description : 124 p. ; 24 cm
    Sujets : Éducation–Philosophie
    Enseignement–Innovations
    Pédagogie

    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier 1. 37 CLO – Disponible

    Auteur : Avanzini, Guy
    Titre : Introduction aux sciences de l’éducation /
    Éditeur : Toulouse : Privat, 1987
    Description : 181 p. ; 22 cm
    Collection : Pédagogie
    Sujets : Éducation
    Sciences de l’éducation
    Enseignement
    Pédagogie

    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier 1. 37 AVA – Disponible

    Auteur : Alvès, Christian
    Titre : Modèles pour l’acte pédagogique /
    Éditeur : Paris : Ed. sociales françaises, 1988
    Description : 223 p. ; 24 cm
    Collection : Science de l’éducation
    Sujets : Éducation–Recherche
    Pédagogie
    Apprentissage, Troubles de l’
    relations maître-élèves

    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier 1. 37 ALV – Disponible

    Titre : Les mouvements de rénovation pédagogique par eux-mêmes
    Éditeur : Paris : E.S.F., 1972
    Description : 221 p. ; 24 cm
    Collection : Science de l’éducation
    Sujets : Éducation–Recherche–France
    Pédagogie
    Enseignement–Innovations–France

    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier 1. 371.4 MOU – Disponible

    Auteur : Gillet, Pierre
    Titre : Pour une pédagogique : ou l’enseignant-praticien /
    Éditeur : Paris : P.U.F, 1987
    Description : 286 p. ; 22 cm
    Collection : Pédagogie d’aujourd’hui
    Sujets : Éducation
    Pédagogie

    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier 1. 37 GIL – Disponible

    Auteur : Beillerot, Jacky
    Titre : La société pédagogique : action pédagogique et contrôle social /
    Éditeur : Paris : P.U.F., 1982
    Description : 223 p. ; 21 cm
    Collection : L’éducateur
    Sujets : Pédagogie
    Politique et éducation
    Sociologie de l’éducation

    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier 1. 37 BEI – Disponible

    Auteur : Beillerot, Jacky
    Titre : Voies et voix de la formation /
    Éditeur : Paris : Ed. universitaires, 1988
    Description : 93 p. ; 23 cm
    Collection : Savoir et formation ; 1
    Sujets : Éducation–Philosophie
    Pédagogie
    Enseignement

    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales – Papier 1. 37 BEI – Disponible

    Par ailleurs sur le Web, vous pourrez trouver des éléments d’information sur votre sujet aux adresses :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_active

    http://www.cahiers-pedagogiques.com/numero.php3?id_article=3440

    http://cueep.univ-lille1.fr/pedagogie/La_PPO.htm

    http://www.icem-pedagogie-freinet.org/icem-info/archives/plonelocalfolderng.2006-02-23.4990464768/divers/films.htm
    (Années 80. Durée 20 minutes. Couleurs. Muets et sonores. …. Documentaire sur Madeleine Dupouy, pionnière de la pédagogie Freinet dans le Gers. …)

    Enfin, je vous signale le site du Centre national de documentation pédagogique :

    http://www.cndp.fr/accueil.htm

    Ce site propose des ressources pour enseigner. La Pédagogie au quotidien dans les écoles les collèges et les lycées, des ressources documentaires, les publications officielles

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr