Accueil » Quels sont les différents types de vertiges?

Quels sont les différents types de vertiges?

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Vous trouverez des informations sur les différents types de vertiges sur les sites suivants :

    Wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vertige>

    Université de Rouen
    http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=158&LANGUE=0>

    Dans ces ouvrages du catalogue de la Bpi

    1) Auteur : Robier, Alain
    Titre : Vertiges /
    Éditeur : Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) : Doin, 2004
    Description : 144 p. ; 20 x 12 cm
    Collection : Conduites
    Résumé : Etat de l’art des connaissances sur les vertiges, approfondies par les nouvelles techniques de diagnostic comme la vestibulométrie et l’imagerie du rocher et du système nerveux central. Les vertiges positionnels, ceux du sujet âgé et ceux de l’enfant sont étudiés. Enfin les divers traitements sont décrits (médicaments, urgences, médecine physique, chirurgie…). Sujets : Vertige [*4 doc.]
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    616.25 ROB – Disponible

    2) Auteur : Chays, André
    Titre : Les vertiges : aides du diagnostic, thérapeutique, conseils au patient, examens complémentaires /
    Édition : 2e éd.
    Éditeur : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : Quotidien du médecin : Masson, 2009
    Description : 240 p. ; 21 x 14 cm
    Collection : Abrégés de médecine

    Résumé : Présentation de l’organisation de l’équilibre et de l’examen clinique afin de savoir s’il s’agit d’un réel trouble de l’équilibre ou de l’expression d’une pathologie. La conduite à tenir devant les troubles de l’équilibre (orientation, caractère d’urgence, démarche diagnostique) est détaillée. Cette 2e édition s’enrichit d’examens complémentaires.
    Sujets : Vertige
    Équilibre (physiologie), Troubles de l’
    Autre auteur : Florant, Antoine
    Ulmer, Eric
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier 1.
    616.25 ULM – Disponible

    3) Auteur : Dobler, Simone
    Titre : Les vertiges /
    Éditeur : Paris : O. Jacob, 2005
    Description : 235 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm
    Collection : Santé au quotidien
    Résumé : Explique tous les symptômes et tous les traitements actuels pour soulager le plus vite possible ce symptôme éprouvant. Présente toutes les maladies causes de vertiges et les traitements adaptés à chaque cas.
    Sujets : Vertige
    Autre auteur : Sauron, Bruno
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier 1.
    616.25 DOB – Disponible

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A