Accueil » Histoire : Quels documentaires autour des chevaux sauvages ?

Histoire : Quels documentaires autour des chevaux sauvages ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Voici les trois références du catalogue de la Bpi concernant les chevaux sauvages. Vous devriez pouvoir les trouver dans une bibliothèque proche de chez vous

    Auteur : Du Lac, Marc
    Titre : Le cheval camargue /
    Éditeur : Arles : Actes Sud, 1999
    Sujets : * Chevaux sauvages [*3 doc.]
    Exemplaire * Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier
    1. 636.1 DUL – Disponible

    Auteur : Harris, Moira C.
    Titre : Chevaux sauvages du monde /
    Éditeur : Lonay (Suisse) : Delachaux et Niestlé, 2010Description : 192 p. : illustrations en noir et blanc ; 27 x 21 cm
    Résumé : Présentation de 35 races du monde entier.
    Sujets : * Chevaux sauvages [*3 doc.]
    Exemplaire * Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier
    1. 636.1 HAR – Disponible

    Auteur : Poulet, Claude
    Titre : Sur la piste des cow-boys /
    Éditeur : Clichy (Hauts-de-Seine) : Larivière, 2004
    Description : 160 p. : ill. en coul. ; 32 x 25 cm
    Collection : * Terres équestres [*3 doc.]
    Résumé : Présente les races de chevaux présentes aux Etats-Unis : apaloosa, quarter horse, mustang. Retrace leur histoire et celle des cow-boys et montre comment ceux-ci les utilisent.
    Sujets :
    * Cheval–États-Unis–Histoire
    * Cheval–États-Unis–Ouvrages illustrés
    * Cow-boys–États-Unis–Ouvrages illustrés
    * Chevaux sauvages [*3 doc.]
    * Mustang

    Exemplaire * Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier
    1. 636.1 POU – Disponible

    Une recherche dans la base Electre des livres disponibles donne la référence supplémentaire suivante en livres jeunesse

    ==> Face aux chevaux sauvages
    Yva Momatiuk et John Eastcott
    traduit de l’anglais par Anne Saint-Girons
    Paru le 1er avril 2010
    Disponible, Cartonné 7,90 EUR
    1 vol. (32 p.) ; illustrations en couleur ; 26 x 26 cm
    ISBN 978-2-84582-307-5 Voir OPAC
    Editeur National Geographic jeunesse, Gennevilliers (Hauts-de-Seine)
    Collection Face aux…
    Note Bibliogr. Vidéogr. Sites Web. Glossaire. Index
    Résumé
    Un document illustré pour découvrir l’univers des chevaux sauvages grâce à des photographies appuyées par une étude de leurs caractéristiques physiques, de leur vie de famille et de leurs relations avec les humains.

    Avez-vous déjà exploré l’article de l’encyclopédie Wikipedia :
    Cheval sauvage

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)