Accueil » Arts » Quelles sont les films de Danilo Donati en tant que chef décorateur ?

Quelles sont les films de Danilo Donati en tant que chef décorateur ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Je vous suggère d’interroger la base donnée « The Internet movie database, IMDb « en consultation libre et gratuite sur internet
    à l’adresse :
    http://uk.imdb.com/
    Base de données en anglais sur le cinéma mondial : 210.000 films de 1898 à nos jours, 3.000.000 filmographies concernant plus de 500.000 personnes (acteurs, metteurs en scène, scénaristes, producteurs) avec une mise à jour régulière. De nombreux critères de recherche sont proposés : par titre , par nom (réalisation, distribution, interprétation), par rôle, par mots (dans les biographies, les citations, les gaffes et anecdotes, la base de données littéraires, les informations techniques), par année, genre, pays, lieu de tournage

    Au nom de l’artiste apparait la liste des films auxquels il appartient en tant que costumier ou décorateur.

    D’autre part, sur le site de la Bibliothèque du film :
    http://www.bifi.fr/public/index.php
    vous trouverez des documents dont Danilo Donati est le sujet
    1livre :
    Nom : Donati
    Prénom : Danilo
    Comme sujet : 1 ouvrage(s)Atelier Farani : Pasolini : il costume del film. – Milano : Skira, 1996

    9 film(s)
    Decamerone (Il) – 1970 Le Décaméron
    Fellini Satyricon – 1969 Satyricon
    Lunga vita di Marianna Ucria (La) – 1996 La Vie silencieuse de Marianna Ucria
    Pinocchio – 2002 Pinocchio
    Racconti di Canterbury (I) – 1971 Les Contes de Canterbury
    Rogopag : Illibatezza – 1962 Rogopag : Pureté
    Taming of the shrew (The) – 1966 La Mégère apprivoisée
    Vanina Vanini – 1961 Vanina Vanini
    Vita è bella (La) – 1997 La Vie est belle

    Nous avons trouvé les deux notices suivantes dans la base de la FIAF ( International Filmarchive Database [ressource internet à laquelle la Bpi est abonnée :
    ]
    JN: Variety
    SO: Variety Vol CCCLXXXV nr 4 (Dec 10 2001); p.60
    PY: 2001
    CP: United-States-of-America
    TI: Donati dominated design.
    AT: Obituary
    De la base de données : Index Film Periodicals 1972-9/2007.

    2 AU: Ricci, Giuseppe
    TI: Arte di Fellini nella collezione Gèleng e nei costumi di Danilo Donati, L’
    SO: Rimini, 2005. 32p. : Ill.
    PU: Fondazione Federico Fellini
    LA: Italian

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr